Nouvelle intéressante si ce n’est détonante ! Brad Pitt, Christian Bale et Ryan Gosling devraient potentiellement se donner la réplique dans The Big Short, projet d’adaptation du bestseller de Michael Lewis, The Big Short : Inside the Doomsday Machine (traduit en français par Le Casse du Siècle). Le récit se focalisera sur la bulle immobilière des années 2000 en suivant les activités de trois personnages responsables des conséquences de la crise financière en 2007.
L’autre nouvelle prometteuse annoncée par THR et Variety est que Plan B, la société de Brad Pitt ayant acquis les droits, et Paramount auraient confié les rênes de la réalisation et du scénario à Adam McKay, habitué aux comédies populaires avec Will Ferrell. Ce sera donc un défi à relever pour le réalisateur des deux savoureux volets d’ANCHORMAN qui change ici de registre.
Pour Brad Pitt, ce sera la seconde adaptation d’un ouvrage de Michael Lewis après l’excellent Le Stratège (Moneyball) de Bennett Miller en 2011, dans lequel il interprétait également le manager Billy Beane de l’équipe de baseball des Oakland Athletics. Ce rôle lui avait valu de recevoir des nominations aux Golden Globes et aux Oscars.