Jusqu’à présent, on avait surtout l’habitude de voir Owen Wilson dans des comédies. Une exception notable quand même, le rôle du lieutenant Chris Burnett dans En territoire ennemi (Behind Enemy Lines), film de guerre de John Moore réalisé en 2001.
Avec No Escape, dans lequel il interprète le rôle principal, l’acteur revient au registre dramatique. Dans la bande-annonce, on le découvre dans la peau de Jack Dwyer, un homme d’affaires américain en voyage avec sa famille dans un pays d’Asie du Sud-Est. Des violents troubles politiques éclatent, mettant leur sécurité en danger. Jack Dwyer va dès lors mettre tout en œuvre pour tenter de sauver sa femme et leurs enfants.
.
L’épouse d’Owen Wilson est interprétée par Lake Bell (Sex Friends) et Pierce Brosnan incarne un agent gouvernemental un rien désabusé. Rien à voir avec l’Agent 007 ou le Peter Devereaux de The November Man de Roger Donaldson.
No Escape est réalisé par John Erick Dowdle (En quarantaine, remake américain de REC) qui a co-écrit le scénario avec son frère Drew Dowdle. Ce thriller d’action, qui devrait sortir sur les écrans américains le 2 septembre 2015, ne dispose pas encore de date de sortie en France. Il sera toutefois distribué par SND.
.