À l’affiche depuis le 8 avril de THE HUMBLING (notre critique) de Barry Levinson, Al Pacino sera de nouveau très prochainement au cœur de l’actualité cinématographique avec Manglehorn.
Les premières images de ce drame intimiste signé David Gordon Green (Joe, Prince of Texas) montrent ce monstre sacré encore bien différent des personnages qu’il a pu interpréter par le passé. Mais il pourrait aussi en être le prolongement comme le suggère l’une des deux affiches dévoilées via The Playlist. On vous livre également des photos ci-dessous.
Angelo Manglehorn est un serrurier âgé d’une petite ville du Texas qui paraît mener une vie tranquille en apparence, mais bien solitaire, avec pour seul compagnon, son chat. Hanté par un lourd passé et le souvenir de Clara, la femme de sa vie, il semble à un tournant de son existence…
Au générique, Al Pacino est accompagné par Holly Hunter, Chris Messina et Harmony Korine. Ce dernier devrait d’ailleurs reprendre sa casquette de réalisateur et diriger Al Pacino dans THE TRAP, un thriller qui réunira James Franco, Robert Pattinson, Idris Elba et Benicio Del Toro.
.
Manglehorn, présenté en compétition officielle à la Mostra de Venise en 2014, sortira sur les écrans français le 3 juin prochain, distribué par The Jokers / Le Pacte.
Synopsis : Manglehorn (Al Pacino), un serrurier solitaire vivant dans une petite ville, ne s’est jamais remis de la perte de l’amour de sa vie, Clara. Obsédé par son souvenir, il se sent plus proche de son chat que des gens qui l’entourent et préfère trouver du réconfort dans son travail et sa routine quotidienne. Malgré tout, il entretient des relations humaines fragiles en maintenant un contact intermittent avec son fils (Chris Messina), en ressentant une fierté mal placée pour son ancien protégé qui s’est détourné du droit chemin (Harmony Korine) et en construisant une amitié prudente avec une femme au grand cœur guichetière à la banque (Holly Hunter). Alors qu’un nouvel amour se dessine, il se retrouve à la croisée des chemins et doit choisir entre rester enlisé dans le passé et vivre le présent.
.
.
CLIQUEZ DANS LES PHOTOS POUR AGRANDIR