Voici enfin le premier trailer de THE HUMBLING, le drame de Barry Levinson avec Al Pacino, tiré d’une nouvelle de Phillip Roth que nous vous avions annoncé en juin 2011. Cette tragicomédie, dont les droits ont été achetés par l’acteur, est présentée à la Mostra de Venise et a reçu des critiques plutôt positives.
Le récit, sur un scénario de Buck Henry (Le Lauréat), Michael Zebede et Barry Levinson, suit une ancienne gloire déchue des planches de Broadway ayant perdu toute estime de soi, qui tombe amoureux d’une très jeune lesbienne, interprétée par Greta Gerwig (FRANCES HA de Noah Baumbach – notre critique). Le casting est également composé de Kyra Sedgwick, Dianne Wiest, Charles Grodin, Dan Hedaya et Nina Arianda.
The Humbling n’a pas encore de date de sortie, mais sera distribué par Metropolitan FilmExport.
Al Pacino présente également un autre film à Venise, Manglehorn de David Gordon Green, avec à ses côtés Holly Hunter et Chris Messina. L’histoire se concentre sur un homme excentrique tentant d’en finir avec un crime passé qui le hante et lui a coûté l’amour de sa vie. Il sortira dans les salles françaises le 25 mars 2015, distribué par The Jokers/Le Pacte. On le retrouvera également dans IMAGINE de Dan Fogelman, prévu en 2015, dans le rôle d’une rock-star vieillissante découvrant qu’il a un fils en lisant une lettre jamais ouverte de… John Lennon, le célèbre membre des Beatles. Et enfin, on compte par ailleurs son double projet en tant que réalisateur, SALOMÉ et WILDE SALOMÉ d’Oscar Wilde, avec Jessica Chastain, et dont une bande annonce a été mise en ligne en juillet dernier.
.
.