Quelques mois avant le premier affrontement sur grand écran entre l’homme chauve-souris et l’homme d’acier dans BATMAN v SUPERMAN : L’AUBE DE LA JUSTICE de Zack Snyder avec Ben Affleck et Henry Cavill, deux autres figures mythiques du septième art devraient prochainement se croiser.
Après les quelques duels opposants Freddy et Jason ou encore Alien versus Predator, Deadline a annoncé récemment que King Kong devrait se mesurer à Godzilla, lequel a connu une nouvelle version en salles sous la direction de Gareth Edwards en 2014.
Rappelons cependant que le réalisateur japonais Ishirô Honda avait déjà tenté l’expérience en 1962 avec un King Kong capturé et ramené au pays du soleil levant, où l’attendait, tapi dans l’ombre, un Godzilla échappé de sa geôle.
Ainsi, et selon Variety, Warner Bros et Legendary Pictures seraient sur le point d’entériner un accord pour porter cette altercation monstrueuse au cinéma. Ce serait un nouveau partenariat pour Legendary, qui collaborait avec Universal. Alors que le célèbre Gorille va reprendre du service en mars 2017 dans le prequel Kong : Skull Island de Jordan Vogt-Roberts, et que Godzilla s’accorde du repos dans les profondeurs du Pacifique avant de sortir de son sommeil pour Godzilla 2, Legendary poursuivrait ainsi cette tendance. Un premier rapprochement qui pourrait largement contribuer au développement de la franchise respective des deux monstres sacrés.
Régis Alonso