.
.
Blanche-Neige reste décidément sur le devant de la scène. Selon The Hollywood Reporter, Disney aurait en effet l’intention de tourner un film sur sa sœur, Rose-Rouge. Dans ce choix, on y décèle une réponse à Blanche-Neige et le Chasseur de Rupert Sanders en 2012. En transformant en live action le célèbre conte des frères Grimm, avec son prequel LE CHASSEUR ET LA REINE DES GLACES (le 20 avril en salles françaises), Universal Pictures et Roth Films sont clairement venus marcher sur les plates bandes de la maison Mickey qui, depuis le début des années 2010, a entrepris de transformer ses héros mythiques en personnages en chair et en os, à l’instar d’Alice au pays des merveilles.
.
Si dans l’oeuvre originelle, le conte mettant en vedette Rose-Rouge n’a aucun lien avec Blanche-Neige et les Sept Nains, le studio veut rattacher les deux histoires espérant ainsi surfer sur le phénomène de La Reine des Neiges et le duo formé par Elsa et Anna. Contrairement à sa sœur, Rose-Rouge ne semble pas du genre à siffler en travaillant ou à accepter de la nourriture offerte par une vieille inconnue. Disney annonce « une dangereuse quête » où, aidée par les nains, la jeune femme tentera de briser le sort dont Blanche-Neige est victime, après avoir croqué la pomme empoisonnée.
.
Une sororité royale, une donzelle intrépide, une malédiction, tout cela nous rappelle vraiment quelque chose. Des héroïnes fortes, indépendantes et occupées à faire autre chose que de chercher le Prince Charmant, tel semble donc être le nouveau crédo du géant américain.
.
On sait déjà que le scénario sera signé Evan Daugherty ( Blanche-Neige et le Chasseur) et Justin Merz (The Boxcar Children), également producteur, aux côtés de Tripp Vinson et Adam Rodin. Notons que ce projet est le troisième conte de fée sur lequel travaille Vinson. Dans sa musette, on trouve également Genies, le prequel d’Aladdin, et LE PRINCE CHARMANT, le premier film entièrement consacré au célèbre bourreau des coeurs.