.
.
.
À l’occasion de la sortie de la nouvelle version du LIVRE DE LA JUNGLE en prises de vues réelles, deux marques haut de gamme ont revisité l’univers dense créé par Rudyard Kipling et popularisé par Disney.
.
Si Reebok va commercialiser les baskets de Sigourney Weaver dans Aliens, selon Rise, l’équipementier sportif a récemment lancé deux modèles de baskets dédiées aux célèbres personnages. En gris, une paire en imitation cuir, façon peau de serpent en hommage au python qui tente d’hypnotiser Mowgli. Le reptile apparaît sous forme de breloque argentée, attachée à la chaussure. En marron, des tennis au poil long, clin d’oeil à la fourrure rayée du célèbre tigre mangeur de « petit d’homme ». Un colifichet doré représentant le félin accompagne là aussi les baskets. Le logo Disney est imprimé sous chaque semelle. Pour cette collaboration avec Reebok, la maison Mickey a jeté son dévolu sur l’Instapump Fury. L’année dernière déjà, le modèle avait connu un relooking particulièrement girly pour la sortie de CENDRILLON (notre critique). Ces tennis Livre de la Jungle sont déjà en vente à partir de 200 € en édition limitée.
.
D’autre part, si vous ne savez pas quoi porter avec ces chaussures, Vogue indique que Kenzo a la solution. La marque de luxe s’est en effet réappropriée l’univers du dessin animé dans une collection capsule exclusive, The Jungle Book x Kenzo. Des pièces ultra colorées pour hommes et femmes, disponibles dès le 7 avril sur le site internet de la maison. Après Jean-Charles de Castelbajac, Christian Louboutin ou plus récemment Olympia Le-Tan, c’est donc au tour du créateur japonais de s’inspirer de ces personnages légendaires. Carole Lim et Humberto Leon, codirecteurs artistiques de Kenzo, ont appuyé leur travail sur les archives des studios. Les croquis du film de 1967 se mêlent ainsi aux motifs floraux des pièces de la collection. Au menu : robes, jupes, chemises, shorts, vestes et des t-shirts où Shere Khan remplace le tigre emblème de la maison Kenzo. On vous joint en prime le teaser de 57 secondes.
.
Le Livre de la Jungle réalisé par Jon Favreau (Iron Man) est attendu dans nos salles françaises le 13 avril prochain, à savoir près de 50 ans après la sortie du dessin animé populaire.
.
.
CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR AGRANDIR