On vous faisait l’écho, il y a quelques temps déjà, d’un projet de film de Ricky Gervais, le talentueux humoriste, réalisateur et créateur britannique des séries The Office, Extras ou encore LIFE’S TOO SHORT. Si Special Correspondents ne prendra finalement pas le chemin des écrans, il sera diffusé directement sur Netflix dès le 29 avril prochain.
.
Un nouveau trailer a récemment été mis en ligne. Cette comédie, qui s’annonce loufoque voire déjantée, suit les péripéties de deux spécialistes de l’information amenés à faire équipe alors que tout ou presque les oppose.
.
Frank Bonneville (Eric Bana) est un journaliste à l’égo surdimensionné. Par le passé, il a connu son heure de gloire, mais désormais sa carrière est sur le déclin. Pourtant, il va devoir s’associer avec Albert Finch (Ricky Gervais), un brave type ingénieur du son et sans ambition. Pour le compte d’une radio new-yorkaise, ils sont chargés de couvrir un conflit en Equateur. Les deux hommes accomplissent leur mission depuis un appartement installé au dessus d’un restaurant espagnol dans le Queen, en plein cœur de Manhattan. Mais tout ne va pas se dérouler comme prévu…
.
Pour compléter le casting, on reconnaît dans la bande annonce Vera Farmiga, America Ferrera, révélée par son personnage de Betty Suarez dans la série Ugly Betty, et Benjamin Bratt (24 heures chrono).
.
Pour rappel, Special Correspondents, également réalisé, écrit et produit par Ricky Gervais, est le remake de la comédie française Envoyés très spéciaux de Frédéric Auburtin, sortie en 2008, avec Gérard Jugnot et Gérard Lanvin dans les rôles principaux.
.
.