Voilà une excitante nouvelle ! L’excellentissime humoriste, animateur, réalisateur et créateur britannique Ricky Gervais, qu’on aime tout particulièrement ici, est en négociations pour rejoindre la suite de LES MUPPETS pour faire face à Ty Burrell, l’une des stars de MODERN FAMILY, qui a remplacé Christoph Waltz pour le rôle d’un inspecteur paresseux d’Interpol. Si le récit de cette nouvelle aventure de Disney, qui se déroulera Europe Centrale, est encore gardé secret, selon THR, Gervais incarnerait sans doute le rôle principal similaire à celui de Jason Segel dans le premier volet, aux côtés des grandes célébrités mondiales Kermit, Fozzie et Miss Piggy. Ricky Gervais avait d’ailleurs fait un cameo dans LES MUPPETS qui n’a pas été gardé au montage final. Si l’accord se concrétise, il reviendrait dans un rôle de premier plan 4 ans après la comédie The Invention of Lying qu’il avait également coréalisé avec Matthew Robinson.
LES MUPPETS 2 sera de nouveau réalisé par James Bobin, toujours produite par David Hoberman et Todd Lieberman, avec un scénario encore signé par Nicholas Stoller. De nombreux cameos d’artistes sont prévus comme le veut la tradition des Muppets et d’autres personnages humains seront de la partie dont une femme fatale Russe.
Le créateur de The Office et Extras a plusieurs projets en cours. Il travaille sur les séries LIFE’S TOO SHORT avec son ami producteur Stephen Merchant et l’acteur Warwick Davis, Derek, An Idiot Abroad avec son autre ami Karl Pilkington et sur sa websérie LEARN ENGLISH WITH RICKY GERVAIS. Il fait également partie des nombreux intervenants dans la websérie de son ami Jerry Seinfeld, COMEDIANS IN CARS GETTING COFFEE.