.
.
.
Tandis qu’une dizaine de posters des personnages ont fait récemment leur apparition sur la toile, Bryan Singer a parallèlement donné quelques infos supplémentaires sur X-MEN APOCALYPSE dans une interview accordée à Entertainment Weekly.
.
Dans ce nouveau volet de la Fox, qui mettra en lumière le grand ennemi Apocalypse/En Sabah Nur, incarné par Oscar Isaac, le réalisateur nous proposera certes une bonne dose de destruction mais aussi de la romance. Le récit nous en dira en effet un peu plus sur l’histoire d’amour naissante entre Jean Grey/Phoenix et Scott Summer/Cyclope, incarnés par Sophie Turner et Tye Sheridan.
.
Comme déjà évoqué dans notre précédent papier, on découvrira ici les versions jeunes de certains mutants, comme entre autres ce duo qui fut toujours interpréter par Famke Jansen et James Marsden. Ces deux personnages sont des adolescents en conflit avec leur nouvelle identité. Ils sont des marginaux à leur façon ; les autres mutants ont l’habitude de leurs pouvoirs. Scott Summer, particulièrement, ne vient pas à l’école de Charles Xavier parce qu’il est aveugle, en raison de ses faisceaux d’énergie.
.
« Au début, il ne s’intéresse pas du tout à elle. Quand il vient au manoir pour la première fois, Scott est aveugle, donc il ne peut pas la voir » explique Bryan Singer à EW « Soudain, on lui donne des lunettes et maintenant il la voit et il est genre ‘oh ! C’est elle Jean Grey !’. Pour Scott, c’est tout nouveau et il n’aime pas ça ni l’école ». Il ajoute : « Jean a non seulement un pouvoir de télékinésie et de télépathie mais elle sait aussi que quelque chose de plus sombre et de plus puissant grandit en elle, et elle ne comprend pas exactement ce que c’est ».
.
Ce nouvel épisode d’X-Men se déroulera donc dans les années 80. Apocalypse, le tout premier mutant, vénéré comme un dieu il y a des millénaires, se réveille à cette période. Il fait de Magnéto, Psylocke, Tornade et Archangel ses quatre cavaliers de l’Apocalypse, afin de fonder un monde dans lequel il régnerait en maître.Une featurette (ci-dessous) en révèle davantage sur ce quatuor de super-vilains. Face à Apocalypse vont se dresser Raven (Mystique) et le Professeur Charles Xavier, lequel dirige une nouvelle équipe de mutants, composée entre autres du Fauve, Diablo, Jean Grey et Cyclope.
.
Pour rappel, si Jennifer Lawrence, Michael Fassbender, Nicolas Hoult, Rose Byrne, Evan Peters et James McAvoy reprennent leurs rôles, de nouveaux acteurs font leur apparition au casting. Ainsi, Olivia Munn succède à Mei Melançon en Psylocke et Alexandra Shipp devient Ororo Munroe/Tornade à la place d’Halle Berry. Dans les version jeunes, on découvrira aussi Kurt Wagner/Diablo (Kodi Smit-McPhee) ou encore Warren Worthington III/Angel (Ben Hardy).
.
X-Men Apocalypse, écrit par Simon Kinberg en collaboration avec Bryan Singer, Michael Dougherty et Dan Harris, est attendu dans les salles hexagonales le 18 mai prochain.
.
.
Synopsis : Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un Dieu. Se réveillant après un sommeil de plusieurs milliers d’années et désillusionné par le monde qu’il découvre, il réunit de puissants mutants dont Magneto pour nettoyer l’humanité et régner sur un nouvel ordre. Raven et Professeur X vont joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l’humanité d’une destruction totale.
.
.
.
Featurette sur les Quatre Cavaliers d’Apocalypse
.