Un peu de romance dans X-Men Apocalypse

Publié par Laurianne de Casanove le 10 avril 2016
Jean Grey (Sophie Turner) et Cyclope (Tye Sheridan) - X-Men Apocalypse

Jean Grey (Sophie Turner) et Cyclope (Tye Sheridan) – X-Men Apocalypse

.

.

.

Posters X-Men Apocalypse

Posters X-Men Apocalypse

Tandis qu’une dizaine de posters des personnages ont fait récemment leur apparition sur la toile, Bryan Singer a parallèlement donné quelques infos supplémentaires sur X-MEN APOCALYPSE dans une interview accordée à Entertainment Weekly.

.

Dans ce nouveau volet de la Fox, qui mettra en lumière le grand ennemi Apocalypse/En Sabah Nur, incarné par Oscar Isaac, le réalisateur nous proposera certes une bonne dose de destruction mais aussi de la romance. Le récit nous en dira en effet un peu plus sur l’histoire d’amour naissante entre Jean Grey/Phoenix et Scott Summer/Cyclope, incarnés par Sophie Turner et Tye Sheridan.

.

Comme déjà évoqué dans notre précédent papier, on découvrira ici les versions jeunes de certains mutants, comme entre autres ce duo qui fut toujours interpréter par Famke Jansen et James Marsden. Ces deux personnages sont des adolescents en conflit avec leur nouvelle identité. Ils sont des marginaux à leur façon ; les autres mutants ont l’habitude de leurs pouvoirs. Scott Summer, particulièrement, ne vient pas à l’école de Charles Xavier parce qu’il est aveugle, en raison de ses faisceaux d’énergie.

.

Jean Grey (Sophie Turner- poster X-Men Apocalypse

Jean Grey (Sophie Turner- poster X-Men Apocalypse

« Au début, il ne s’intéresse pas du tout à elle. Quand il vient au manoir pour la première fois, Scott est aveugle, donc il ne peut pas la voir » explique Bryan Singer à EW « Soudain, on lui donne des lunettes et maintenant il la voit et il est genre ‘oh ! C’est elle Jean Grey !’. Pour Scott, c’est tout nouveau et il n’aime pas ça ni l’école ». Il ajoute : «  Jean a non seulement un pouvoir de télékinésie et de télépathie mais elle sait aussi que quelque chose de plus sombre et de plus puissant grandit en elle, et elle ne comprend pas exactement ce que c’est ».

.

Ce nouvel épisode d’X-Men se déroulera donc dans les années 80. Apocalypse, le tout premier mutant, vénéré comme un dieu il y a des millénaires, se réveille à cette période. Il fait de Magnéto, Psylocke, Tornade et Archangel ses quatre cavaliers de l’Apocalypse, afin de fonder un monde dans lequel il régnerait en maître.Une featurette (ci-dessous) en révèle davantage sur ce quatuor de super-vilains. Face à Apocalypse vont se dresser Raven (Mystique) et le Professeur Charles Xavier, lequel dirige une nouvelle équipe de mutants, composée entre autres du Fauve, Diablo, Jean Grey et Cyclope. 

.

Cyclope (Tye Sheridan) - poster X-Men Apocalypse

Cyclope (Tye Sheridan) – poster X-Men Apocalypse

Pour rappel, si Jennifer Lawrence, Michael Fassbender, Nicolas Hoult, Rose Byrne, Evan Peters et James McAvoy reprennent leurs rôles, de nouveaux acteurs font leur apparition au casting. Ainsi, Olivia Munn succède à Mei Melançon en Psylocke et Alexandra Shipp devient Ororo Munroe/Tornade à la place d’Halle Berry. Dans les version jeunes, on découvrira aussi Kurt Wagner/Diablo (Kodi Smit-McPhee) ou encore Warren Worthington III/Angel (Ben Hardy).

.

X-Men Apocalypse, écrit par Simon Kinberg en collaboration avec Bryan Singer, Michael Dougherty et Dan Harris, est attendu dans les salles hexagonales le 18 mai prochain.

.

.

Synopsis : Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un Dieu. Se réveillant après un sommeil de plusieurs milliers d’années et désillusionné par le monde qu’il découvre, il réunit de puissants mutants dont Magneto pour nettoyer l’humanité et régner sur un nouvel ordre. Raven et Professeur X vont joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l’humanité d’une destruction totale.

.

.

.

Featurette sur les Quatre Cavaliers d’Apocalypse

.

Commentaires

A la Une

Blacula revient d’entre les morts dans une nouvelle version

La MGM et les producteurs Deon Taylor et Roxanne Avent Taylor préparent une relecture de Blacula, classique de l’horreur et… Lire la suite >>

Colin Farrell et Rachel Weisz dans une relecture du mythe œdipien de Todd Solondz

Après The Lobster de Yorgos Lanthimos, Colin Farrell et Rachel Weisz vont se retrouver dans le nouveau film cauchemardesque et… Lire la suite >>

Zoë Kravitz passe à la réalisation avec Pussy Island

Zoë Kravitz fera ses débuts derrière la caméra avec Pussy Island, qui mettra en vedette Channing Tatum dans la peau… Lire la suite >>

Wild West : le nouveau vivier français du cinéma de genre

Cette nouvelle société de production, installée dans le sud-ouest de la France, va se consacrer entièrement aux films et séries… Lire la suite >>

Ned Beatty, acteur dans Délivrance, Network et Superman, nous a quittés

Disparu le 13 juin 2021 à l’âge de 83 ans, c’est en tant que second rôle que Ned Beatty se… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CONJURING : SOUS L'EMPRISE DU DIABLE 665 476 1 665 476
2 NOMADLAND 125 027 1 125 027
3 LE DISCOURS 121 740 1 121 740
4 THE FATHER 93 583 3 385 143
5 ADIEU LES CONS 88 201 34 1 683 963
6 DEMON SLAYER - KIMETSU NO YAIBA - LE FILM :... 49 311 4 659 599
7 TOM & JERRY 42 542 4 461 621
8 NOBODY 41 594 2 122 034
9 LES BOUCHETROUS 41 435 3 189 754
10 CHACUN CHEZ SOI 40 025 2 129 066

Source: CBO Box office

Nos Podcasts