.
.
.
Andrew Garfield, vu récemment dans 99 HOMES (notre critique), Grand Prix du Festival de Deauville, aux côtés de Michael Shannon, sorti directement en e-cinema dans l’hexagone, va rejoindre le casting de Under the Silver Lake, le nouveau film de David Robert Mitchell, qui en signe également le scénario.
.
Selon Deadline et Variety, les détails du récit sont encore gardés secrets, mais on sait néanmoins qu’il s’agira d’un thriller/film noir, dont l’intrigue se déroule de nos jours à Los Angeles. Le tournage devrait débuter à la fin de l’été. Le reste de la distribution et la date de sortie sont encore inconnus à ce jour. Under the Silver Lake est produit par Michael De Luca, Chris Bender, Jake Weiner et Adele Romanski.
.
Pour rappel, le réalisateur américain s’est fait remarquer avec son excellent IT FOLLOWS (notre critique) qui avait terrifié et enthousiasmé à la fois les critiques presse et le public de la Semaine de la Critique à Cannes en 2014, et des festivals de Deauville, Sundance et de Gerardmer. Il figure d’ailleurs en bonne place dans le Top 10 des films d’horreur de la rédaction de CineChronicle. C’est également dans cette section parallèle de la Semaine de la Critique qu’il avait présenté en 2010 son premier long métrage, l’excellent teen movie The Myth of American Sleepover.
.
Quant à Andrew Garfield, qui fut Peter Parker dans la nouvelle version Amazing Spider-Man de Marc Webb, on le verra prochainement en père jésuite, aux côtés de Ken Watanabe, dans le drame historique SILENCE de Martin Scorsese, adapté du roman éponyme de l’écrivain japonais Shusaku Endo. Il sera par ailleurs au générique de Hacksaw Ridge, un film sur la Seconde Guerre mondiale réalisé par Mel Gibson.