Hannah Macpherson – une jeune scénariste-réalisatrice américaine – a la volonté de remettre au goût du jour le concept found footage avec Sickhouse, un film entièrement réalisé grâce à Snapchat.
.
Pour ceux qui ne passent pas leur temps sur les réseaux sociaux, rappelons que cette application permet de partager des vidéos et des photos. Sa particularité émane du fait que les destinataires du message ont une durée limitée pour le lire.
.
Selon le Washington Post, Sickhouse raconte l’histoire d’un groupe d’amis qui part en excursion dans les bois pour explorer un mystérieux bâtiment. Il met en vedette Andrea Russett et Sean O’Donnell, deux jeunes stars des réseaux sociaux réunissant à eux deux plus de 4 millions d’abonnés sur leurs comptes Instagram. La jeune comédienne a fait la promo du film dans une vidéo YouTube qui a été téléchargé sur Snapchat en temps réel durant une période de cinq jours, rappelant ainsi le procédé found footage.
.
Sickhouse est produit par Indigenious Media, un studio de next génération, et destiné à être regardé uniquement sur le téléphone portable. Il devrait aussi être disponible dès le 1er juin sur Vimeo où il est dès à présent possible de le pré-commander. Le communiqué de presse promet que l’oeuvre « entraînera les spectateurs dans un voyage aux conséquences inattendues pour ceux qui y jouent et ceux qui le regardent ». Pas sûr que cette dernière phrase signifie que ce film soit une sorte de The Ring, causant au bout de sept jours la mort de ceux qui le visionnent, mais la formule a de quoi piquer la curiosité des jeunes.
.
Sickhouse, dont vous pouvez découvrir ci-dessous la bande annonce, a été tourné et écrit en 5 jours entre le 29 avril et le 3 mai.
.
.