À 70 ans, Helen Mirren sera pied au plancher pour Fast and Furious 8 de F. Gary Gray, aux côtés de Vin Diesel et Charlize Theron.
.
.
.
C’est officiel, Helen Mirren, lauréate de l’Oscar et du Golden Globe de la meilleure actrice pour The Queen mais vue également dans des films d’action comme les deux opus de Red, rejoint l’équipe de Fast & Furious 8. Dans une interview accordée au magazine Elle, l’actrice britannique, a expliqué : « J’ai toujours adoré conduire. Je leur ai dit que j’en serai, seulement si j’ai le droit de conduire ».
.
Une offre que les studios n’ont visiblement pas pu refuser. D’autant moins, que la comédienne avait déjà exprimé son envie de rejoindre la franchise. Interrogée par Slashfilm en mars 2015, la comédienne avait en effet déclaré : « Je voudrais vraiment être un chauffard fou dans un volet de Fast & Furious. (…) Je dois dire que Vin Diesel est brillant. Je l’adore. C’est un gars super, intelligent. C’est en partie à cause de lui que j’aimerais être dans un de ces films ».
.
Helen Mirren, vue dernièrement dans La Femme au tableau et DALTON TRUMBO (notre critique), rejoint donc un casting déjà particulièrement impressionnant. C’est en effet Charlize Theron qui interprétera le principal antagoniste. À leurs côtés, on retrouve Vin Diesel, Dwayne Johnson, Michelle Rodriguez, Ludacris, Tyrese Gibson, Kurt Russell, Scott Eastwood, et Kristofer Hivju. On ignore encore quel sera exactement le personnage interprété par Helen Mirren.
.
F. Gary Gray, le réalisateur de NWA : Straight Outta Compton et Braquage à l’italienne, prend donc les commandes de la caméra pour ce huitième épisode.
.
Le tournage s’est pour l’instant déroulé à Cuba, ce qui fait de ce film la première grosse production hollywoodienne a être tournée dans le pays, et en Islande. Il s’agira du premier épisode de la saga sans Paul Walker, décédé dans un accident de la route en 2013.
.
Fast & Furious 8 est attendu dans les salles françaises le 12 avril 2017, distribué par Universal Pictures.