Première bande annonce de The Age of Shadows de Kim Jee-woon, le réalisateur sud-coréen à qui l’on doit Deux Soeurs, J’ai rencontré le Diable ou encore Le Dernier Rempart avec Schwarzenegger.
.
.
.
Trois ans près s’être essayé aux films en langue anglaise avec Le Dernier Rempart qui met en vedette Arnold Schwarzenegger, le cinéaste sud-coréen Kim Jee-woon revient sur sa terre natale. Une première bande annonce de son prochain long métrage, The Age of Shadows, a récemment été mise en ligne. Il s’agira du premier film sud-coréen produit par Warner Bros.
.
Porté par l’excellent Song Kang-ho (Snowpiercer, The Host) et Gong Yoo, The Age of Shadows raconte l’histoire d’un groupe de Résistants qui se battent contre la police japonaise pour tenter d’obtenir l’indépendance de leur pays. L’action se déroule à la fin des années 1920. Song est un officier japonais d’origine coréenne qui a jadis fait partie du mouvement indépendantiste et qui se retrouve face à un dilemme insurmontable : obéir ou soutenir une cause qui a autrefois compté pour lui.
.
Considéré aujourd’hui comme l’une des valeurs sûres du cinéma sud-coréen, Kim Woon-jee avait reçu le Grand Prix du jury du Festival du Film Fantastique de Gérardmer en 2004 pour Deux Sœurs. Il a ensuite réalisé le thriller d’action A bittersweet life (2005) avant de s’essayer au western dans Le bon, la brute et le cinglé (2008). Son excellent thriller J’ai rencontré le Diable (2011) remporte l’adhésion de la critique. Mais ce n’est que deux ans plus tard, qu’il se fait vraiment connaître du public avec Le Dernier Rempart.
.
Si The Age of Shadows sortira en Corée du Sud en septembre prochain, il ne dispose pas encore de date précise en France.
.
.
Trailer sud-coréen
.
.
Trailer sud-coréen sous-titré anglais
.