Matthew McConaughey va incarner un attachant voyou pour Harmony Korine qui revient derrière la caméra cinq ans après Spring Breakers. Le projet est actuellement présenté à Cannes par Néon, producteur exécutif.
.
.
.
Le Marché du Film de Cannes est idéal pour prendre le pouls de ce qui se jouera dans les salles de cinéma, les tendances et l’audace d’une industrie cinématographique en constante mutation. L’annonce de projets auxquels sont attachés de grands noms se multiplient dont celui du prochain film de Harmony Korine.
.
Le réalisateur – qui en a écrit le script – réalisera The Beach Bum avec Matthew McConaughey, oscarisé en 2014 pour son rôle dans Dallas Buyers Club. Le film racontera l’histoire de Moondog, un voyou touchant et rebelle qui vit la grande vie.
.
Cette comédie présentée comme irrévérencieuse est présentée à Cannes par Néon, une jeune société de distribution, qui en est productrice exécutive au même titre que Vice. Tous deux ont acquis les droits US de ce titre. L’équipe de production espère démarrer le tournage en automne pour une diffusion dans les salles en 2018. Le film sera introduit à l’European Film Market de Berlin en février de l’année prochaine par Rocket Science, en charge de le vendre à l’international.
.
“Le personnage de McConaughey, Moondog, a un charisme pur. C’est une force de la nature et un anti-conformiste sans compromis avec une soif de vivre et de tout ce qu’il peut rencontrer. The Beach Bum réunit une incroyable équipe d’acteurs, de producteurs et de réalisateurs de talent” a déclaré Thorsten Schumacher, le président de Rocket Science. Un entrain que partage Néon : “Nous sommes de grands fans du talent singulier d’Harmony Korine depuis longtemps. Avec nos très bons amis de Vice, nous sommes impatients de lancer The Beach Bum qui promet d’être sauvage, fou et enivrant”.
.
Il s’agirait presque d’un film de potes, comme le laisse entendre Eddy Moretti de Vice : “Harmony est comme un membre de ma famille, pour moi et pour tous les gens de Vice depuis plus de dix ans. Et finalement nous pouvons enfin travailler ensemble d’un point de vue créatif sur son plus ambitieux, hilarant et étrange film existentiel. Et ce n’est que le début d’une réalisation de films magiques avec Harmony. Nous avons plein de merveilleuses choses dans nos manches”.
.
Pour rappel, Harmony Korine a réalisé en 2012 Spring Breakers, dans lequel James Franco, adepte de la transformation physique pour ses rôles, tenait un rôle de gangster loufoque et extrême. Le réalisateur travaille par ailleurs sur l’adaptation de Tampa d’Alissa Nutting .