Michael Fassbender est actuellement en pourparlers pour rejoindre le casting de la comédie dramatique Next Goal Wins réalisée par Taika Waititi. Elle suivra la catastrophique équipe de football des Samoa américaines au cours des qualifications pour la Coupe du Monde 2014.
L’acteur germano-irlandais Michael Fassbender tiendra le rôle principal du film Next Goal Wins, réalisé par Taika Waititi (Vampires en toute intimité, Thor : Ragnarok). Selon Collider, l’acteur de la saga X-Men devrait conclure un accord afin d’interpréter l’entraîneur Thomas Rongen.
Next Goal Wins, inspiré par le documentaire britannique Une équipe de rêve (2014) réalisé par Mike Brett et Steve Jamison, suit l’équipe de football des Samoa américaines reprise en main par l’entraîneur néerlandais Thomas Rongen. Après une défaite historique en 2001, les Samoa américaines décident de se qualifier pour la Coupe du Monde 2014.
Pour rappel, Une équipe de rêve a reçu le prix du meilleur documentaire à la 17ème cérémonie des British Independent Film Awards.
Taika Waititi et Iain Morris signent le scénario de cette adaptation produite par Andy Serkis pour Fox Searchlight.
Toujours selon Collider, Taika Waititi devrait tourner Next Goal Wins avant de mettre en boîte Thor : Love and Thunder. Le réalisateur a récemment présenté son dernier film, Jojo Rabbit, au Festival de Toronto. Il figurera également au casting de Suicide Squad 2 de James Gunn.
Michael Fassbender, quant à lui, tourne actuellement Kung Fury 2 signé David Sandberg où il joue aux côtés d’Arnold Schwarzenegger et Alexandra Shipp. Il apparaîtra dans Malko, adaptation des romans S.A.S de Gérard de Villiers. Fassbender pourrait également incarner le Docteur Fatalis pour Marvel.