La famille de l’acteur de 67 ans a annoncé que celui-ci stoppait sa carrière à cause de problèmes de santé, dont l’aphasie provoquant des troubles du langage.
C’est sur Instagram que le retrait de l’acteur a été annoncé, via les comptes de son épouse Emma Heming, de son ex-femme Demi Moore et de leur fille Rumer à travers un texte signé de tous les enfants de l’acteur de 67 ans :
« Aux incroyables fans de Bruce, en tant que famille, nous voulions partager avec vous que notre bien-aimé Bruce fait face à des problèmes de santé, et a récemment reçu un diagnostic d’aphasie, ce qui a un impact sur ses capacités cognitives. À la suite de cela, et après beaucoup de réflexion, Bruce s’éloigne de la carrière qui a tant compté pour lui.
C’est une période vraiment difficile pour notre famille et nous apprécions beaucoup votre amour, votre compassion et votre soutien constant. Nous traversons cela en tant que famille unie et forte, et nous voulions inclure ses fans parce que nous savons à quel point il compte pour vous, comme vous pour lui.
Comme Bruce le dit toujours, « Profitons au maximum ! », et, ensemble, nous prévoyons de le faire.
Avec tout notre amour,
Emma, Demi, Rumer, Scout, Tallulah, Mabel et Evelyn »
Selon une clinique prestigieuse des États-Unis, l’aphasie est un trouble du langage « qui vous prive de la capacité à communiquer. Cela peut affecter votre capacité à parler, écrire et comprendre le langage, à la fois verbal et écrit ». Cette pathologie du système nerveux est souvent causée par un accident vasculaire cérébral ou une blessure à la tête.
Véritable icône américaine, Bruce Willis fût véritablement révélé au cinéma grâce à son rôle de John McClane dans Piège de cristal, premier volet de la saga Die Hard, en 1988. Enchaînant les succès dans les années 90 (Pulp Fiction, L’Armée des douze singes, Le Cinquième Élément, Armageddon, Sixième Sens…), l’acteur se fait plus discret depuis 2010 où il est surtout présent à l’affiche de direct-to-dvd. Son dernier grand rôle dans un film de premier plan remonte à 2019 avec Glass de N. Night Shyamalan, aux côtés de Samuel L. Jackson et James McAvoy, dans lequel il reprenait son rôle de David Dunn de Incassable, sorti en 2000.
Selon Deadline, Bruce Willis avait bouclé six projets, dont certains sont encore en post-production. L’un d’eux inclut Paradise City avec John Travolta, marquant la nouvelle collaboration entre les deux acteurs depuis une trentaine d’années.
Emilie Bollache
Voir cette publication sur Instagram