Bruce Willis - Death Wish - Un justicier dans la ville - Eli Roth

Bruce Willis dans Un justicier dans la ville (Death Wish) de Eli Roth

[Mise à jour avec le trailer et poster] Les premières images du remake d’Un justicier dans la ville réalisé par Eli Roth ont fait leur apparition sur la toile, avec Bruce Willis qui reprend le rôle emblématique de Charles Bronson.

.

.

.

Death Wish de Eli Roth- poster

Death Wish de Eli Roth- poster

MISE À JOUR : Voici le trailer, avec un Bruce Willis déterminé sur le rythme de Back In Black d’AC/DC, et le poster (ci-contre) livrés fraîchement par la MGM.

 

PRÉCÉDEMMENT : En projet depuis une dizaine d’années mais entre les mains du réalisateur Eli Roth depuis juin 2016, le remake d’Un justicier dans la ville (Death Wish) prend forme concrètement. Des premières images ont été dévoilées par la MGM, avec Bruce Willis qui se réapproprie donc le rôle mythique de Charles Bronson dans ce polar d’action, l’un des films fondateurs du vigilante movie réalisé par Michael Winner et produit par Dino de Laurentiis en 1974.

.

Bruce Willis, âgé de 62 ans, sera donc dirigé pour la première fois par l’enfant terrible du cinéma de genre, derrière Cabin Fever, les Hostel, Green Inferno, mais aussi Knock Knock. Eli Roth a précisé sur Yahoo : « Je voulais marquer le retour de Bruce après Le Cinquième Élément, Incassable, le succès des Die Hard, et lui offrir une autre performance emblématique, et je pense vraiment qu’il l’a fait. Je pense vraiment que ça peut être son Taken. ».

.

Le site souligne que le réalisateur de 45 ans espère suivre « les pas de Sam Raimi, Peter Jackson et David Cronenberg, des visionnaires qui ont marqué l’histoire du cinéma d’horreur avant d’élargir leur approche dans d’autres genres ». Il souhaite également que le film reste « réaliste » et, dans ses références, évoque donc des films, comme A History of Violence, Les Promesses de l’Ombre, Impitoyable, Sicario, Taken ou encore Man on Fire. Des protagonistes qui ne cherchent pas la violence, mais qui peuvent éprouver une profonde douleur dévastatrice.

.

Bruce Willis - Vincent Donofrio - Death Wish - Un justicier dans la ville - Eli Roth

Bruce Willis et Vincent Donofrio – Un justicier dans la ville (Death Wish) de Eli Roth

Il précise également, « Ce qui est intéressant dans ce remake, c’est qu’il ne s’agit pas d’un type de la CIA qui sort de sa retraite. Ce n’est pas John Wick ni un assassin professionnel. C’est un homme normal, un chirurgien, un père, qui n’a jamais utilisé d’arme dans sa vie. Paul Kersey apprend à en manipuler une en regardant des vidéos YouTube »

.

Et pour rassurer ses fans, le cinéaste indique que l’horreur sera quand même bien au rendez-vous, en arrière-plan, avec des massacres sanglants : « Je peux vous livrer des scènes de mort spectaculaires que personne d’autre ne peut faire. Je vais vous offrir des moments dont les gens parleront pendant des années ».

.

Sur la base du roman Death Wish écrit par Brian Garfield en 1972, l’écriture de cette nouvelle version a été confiée à Joe Carnahan, scénariste et réalisateur de Le Territoire des loups et Narc. L’année dernière, étaient attachés à cette fonction Scott Alexander et Larry Karaszewski (Ed Wood, Big Eyes).

.

Bruce Willis - Death Wish - Un justicier dans la ville - Eli Roth

Bruce Willis – Un justicier dans la ville (Death Wish) de Eli Roth

À l’instar de l’original – premier volet d’une saga de plusieurs épisodes étalés sur vingt ans -, le récit suivra Paul Kersey (Willis), un mari et père de famille attentionné qui se transforme en une machine à tuer après que sa femme (Elizabeth Shue) et sa fille (Camila Morrone) aient été victimes d’un acte violent et sordide à leur domicile. Au casting, on retrouvera également Vincent D’Onofrio et Dean Norris.

.

Si Charles Bronson incarnait un homme d’affaires d’un cabinet d’architectes, Bruce Willis prendra les traits ici d’un chirurgien. De même, l’action se déroulera à Chicago et non plus à New York, car toujours selon Yahoo, la ville de l’État de l’Illinois connaît, depuis quelques années, une hausse des homicides. 

.

Un justicier dans la ville est programmé sur les écrans américains le 22 novembre prochain. Aucune date de sortie n’est encore précisée pour la France.

.

.

Commentaires

A la Une

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts