Bruce Willis - Death Wish - Un justicier dans la ville - Eli Roth

Bruce Willis dans Un justicier dans la ville (Death Wish) de Eli Roth

[Mise à jour avec le trailer et poster] Les premières images du remake d’Un justicier dans la ville réalisé par Eli Roth ont fait leur apparition sur la toile, avec Bruce Willis qui reprend le rôle emblématique de Charles Bronson.

.

.

.

Death Wish de Eli Roth- poster

Death Wish de Eli Roth- poster

MISE À JOUR : Voici le trailer, avec un Bruce Willis déterminé sur le rythme de Back In Black d’AC/DC, et le poster (ci-contre) livrés fraîchement par la MGM.

 

PRÉCÉDEMMENT : En projet depuis une dizaine d’années mais entre les mains du réalisateur Eli Roth depuis juin 2016, le remake d’Un justicier dans la ville (Death Wish) prend forme concrètement. Des premières images ont été dévoilées par la MGM, avec Bruce Willis qui se réapproprie donc le rôle mythique de Charles Bronson dans ce polar d’action, l’un des films fondateurs du vigilante movie réalisé par Michael Winner et produit par Dino de Laurentiis en 1974.

.

Bruce Willis, âgé de 62 ans, sera donc dirigé pour la première fois par l’enfant terrible du cinéma de genre, derrière Cabin Fever, les Hostel, Green Inferno, mais aussi Knock Knock. Eli Roth a précisé sur Yahoo : « Je voulais marquer le retour de Bruce après Le Cinquième Élément, Incassable, le succès des Die Hard, et lui offrir une autre performance emblématique, et je pense vraiment qu’il l’a fait. Je pense vraiment que ça peut être son Taken. ».

.

Le site souligne que le réalisateur de 45 ans espère suivre « les pas de Sam Raimi, Peter Jackson et David Cronenberg, des visionnaires qui ont marqué l’histoire du cinéma d’horreur avant d’élargir leur approche dans d’autres genres ». Il souhaite également que le film reste « réaliste » et, dans ses références, évoque donc des films, comme A History of Violence, Les Promesses de l’Ombre, Impitoyable, Sicario, Taken ou encore Man on Fire. Des protagonistes qui ne cherchent pas la violence, mais qui peuvent éprouver une profonde douleur dévastatrice.

.

Bruce Willis - Vincent Donofrio - Death Wish - Un justicier dans la ville - Eli Roth

Bruce Willis et Vincent Donofrio – Un justicier dans la ville (Death Wish) de Eli Roth

Il précise également, « Ce qui est intéressant dans ce remake, c’est qu’il ne s’agit pas d’un type de la CIA qui sort de sa retraite. Ce n’est pas John Wick ni un assassin professionnel. C’est un homme normal, un chirurgien, un père, qui n’a jamais utilisé d’arme dans sa vie. Paul Kersey apprend à en manipuler une en regardant des vidéos YouTube »

.

Et pour rassurer ses fans, le cinéaste indique que l’horreur sera quand même bien au rendez-vous, en arrière-plan, avec des massacres sanglants : « Je peux vous livrer des scènes de mort spectaculaires que personne d’autre ne peut faire. Je vais vous offrir des moments dont les gens parleront pendant des années ».

.

Sur la base du roman Death Wish écrit par Brian Garfield en 1972, l’écriture de cette nouvelle version a été confiée à Joe Carnahan, scénariste et réalisateur de Le Territoire des loups et Narc. L’année dernière, étaient attachés à cette fonction Scott Alexander et Larry Karaszewski (Ed Wood, Big Eyes).

.

Bruce Willis - Death Wish - Un justicier dans la ville - Eli Roth

Bruce Willis – Un justicier dans la ville (Death Wish) de Eli Roth

À l’instar de l’original – premier volet d’une saga de plusieurs épisodes étalés sur vingt ans -, le récit suivra Paul Kersey (Willis), un mari et père de famille attentionné qui se transforme en une machine à tuer après que sa femme (Elizabeth Shue) et sa fille (Camila Morrone) aient été victimes d’un acte violent et sordide à leur domicile. Au casting, on retrouvera également Vincent D’Onofrio et Dean Norris.

.

Si Charles Bronson incarnait un homme d’affaires d’un cabinet d’architectes, Bruce Willis prendra les traits ici d’un chirurgien. De même, l’action se déroulera à Chicago et non plus à New York, car toujours selon Yahoo, la ville de l’État de l’Illinois connaît, depuis quelques années, une hausse des homicides. 

.

Un justicier dans la ville est programmé sur les écrans américains le 22 novembre prochain. Aucune date de sortie n’est encore précisée pour la France.

.

.

Commentaires

A la Une

Trois mille ans à t’attendre dévoile une première bande-annonce étourdissante

En parallèle de sa diffusion au Festival de Cannes ce vendredi 20 mai, le prochain film de George Miller se… Lire la suite >>

Vangelis, le compositeur de Blade Runner et Chariots de feu, s’est éteint

Décédé le 17 mai 2022, le compositeur grec, pionnier de la musique électronique et largement connu pour ses musiques de… Lire la suite >>

Moss & Freud : Un film sur le portrait de Kate Moss par Lucian Freud

Pour son premier long-métrage, le scénariste James Lucas s’attaque à l’histoire derrière la collaboration entre la mannequin Kate Moss et… Lire la suite >>

Trois mille ans à t’attendre : Un premier teaser avant la bande-annonce du prochain George Miller

Présenté en avant-première au Festival de Cannes, qui s’est ouvert hier, le nouveau George Miller dévoile un teaser inédit avant… Lire la suite >>

Le Pot-au-Feu de Dodin Bouffant: La romance historique avec Juliette Binoche et Benoît Magimel

Actuellement mis en vente au Marché du Festival de Cannes, Le Pot-au-Feu de Dodin Bouffant, la romance historique et sensuelle… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS 614 758 2 2 053 045
2 THE NORTHMAN 137 676 1 137 676
3 LES ANIMAUX FANTASTIQUES 3 : LES SECRETS DE DUMBLEDORE 96 507 5 2 524 670
4 TENOR 68 209 2 194 557
5 QU'EST-CE QU'ON A TOUS FAIT AU BON DIEU ? 66 602 6 2 178 047
6 DOWNTON ABBEY II : UNE NOUVELLE ERE 64 433 3 353 577
7 LES FOLIES FERMIERES 64 286 1 64 286
8 THE DUKE 54 622 1 54 622
9 LES SEGPA 53 082 4 507 116
10 IMA 43 862 1 43 862

Source: CBO Box office

Nos Podcasts