Eli Roth

Eli Roth

Eli Roth, réalisateur de Hostel, Green Inferno et Knock Knock, devrait prendre les commandes du remake d’Un Justicier dans la Ville, avec toujours potentiellement Bruce Willis en vedette.

.

.

.

Un Justicier dans la ville - poster

Un Justicier dans la ville – poster

L’enfant terrible du cinéma de genre a un nouveau désir de vengeance et de mort. Selon The Hollywood Reporter, la MGM et Paramount lui ont confié les rênes d’un projet de remake de longue date : Un Justicier dans la ville (Death Wish). Ce polar d’action culte réalisé par Michael Winner en 1974, produit par Dino de Laurentiis, est le premier volet d’une saga de plusieurs épisodes étalés sur vingt ans, qui a réinventé la carrière de Charles Bronson. 

.

Le récit, inspiré librement du roman Death Wish de Brian Garfield paru en 1972, est centré sur Paul Kersey, un homme d’affaires d’un cabinet d’architectes qui se transforme en justicier, parcourant toutes les nuits les rues de la ville, pour retrouver les voyous qui ont violé, frappé et torturé sa fille et sa femme, laquelle est morte de ses blessures.

.

Dans cette folie furieuse de remakes à Hollywood, qui en annonce au minimum un par semaine, celui-ci est dans les tuyaux depuis au moins dix ans. Si Sylvester Stallone fut envisagé pendant un temps devant et derrière la caméra, cette nouvelle version a été relancée avec à l’écriture Joe Carnahan avant son retrait. Puis, plus récemment avec les cinéastes israéliens Aharon Keshales et Navot Papushado (BIG BAD WOLVES – nos critiques pour / contre).

.

Aujourd’hui, c’est le coutumier du torture porn, de l’extrême violence, qui s’empare d’Un Justicier dans la ville, avec potentiellement Bruce Willis dans la peau de ce justicier, déjà annoncé en mars dernier. Sans doute parce qu’il a su montrer dans KNOCK KNOCK (notre critique), avec Keenu Reaves, sa capacité à pouvoir aussi frayer les terres sinueuses du thriller psychologique sans effet gore, tout en instillant toujours son goût pour la perversité.

.

Au scénario, actuellement en cours d’écriture, on retrouve Scott Alexander et Larry Karaszewski (Ed Wood, BIG EYES – notre critique ou encore dernièrement la série American Crime Story). Il sera produit par Roger Birnbaum. À sa sortie, Un Justicier dans la ville, l’un des films fondateurs du vigilante movie, avait suscité la polémique auprès du public, confronté à un taux de criminalité élevé, dans cette apologie de la violence et de l’autodéfense.

.

En attendant, les Américains et les férus de requins pourront retrouver Eli Roth dans l’émission Shark After Dark sur Discovery qu’il présentera à partir du 26 juin.

.

.

Commentaires

A la Une

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts