Remake : films en projet

Publié par Nathalie Dassa le 4 août 2010

.

Petit condensé des projets en REMAKE dans les tuyaux hollywoodiens pour tenter de s’y retrouver ! Cette liste n’est bien évidemment pas exhaustive et sera mise à jour régulièrement…

.

Lire le dossier

  1. => Article intro // Reboot, prequel, remake : grand lifting à Hollywood !
  2. => Reboot : films en projet
  3. => Prequel : films en projet

.

.

Premiers clichés du remake de LOL de Lisa Azuelos avec Demi Moore et Miley Cyrus

LOL de Lisa Azuelos

Après avoir conquis l’hexagone avec près de 3,5 millions de spectateurs, LOL (Loughing Out Loud), comédie romantique sur l’adolescence de Lisa Azuelos, sorti en mai 2009, serait dans les tuyaux américains pour un remake fraîchement confectionné par la cinéaste française elle-même. Selon la presse américaine, Lisa Azuelos aurait rencontré l’actrice et productrice Demi Moore à Los Angeles, très impatiente avec Miley Cyrus (Hannah Montana) de reprendre les rôles respectifs de Sophie Marceau et de Christa Theret.

Aux dernières nouvelles, LOL avance rapidement niveau casting. Gina Gershon (Cocktail, Bound) vient de signer, suivie par Ashley Greene (Twilight), Fisher Stevens (Lost), Ashley Hinshaw (Gossip Girl), George Finn (How i met your mother), Thomas Jane (Hung)….Aucun studio n’est encore associé au projet.

.

L’arnacoeur

Autre grand succès français, la comédie romantique pétillante de Pascal Chaumeil avec Vanessa Paradis et Romain Duris, sortie sur les écrans en mars 2010 cumulant plus de 3,6 millions d’entrées en France, va avoir droit légitimement à son remake américain, les droits ayant été achetés par Working Title (Coup de foudre à Nothing Hill).

Selon Première, Jeremy Doner – l’un des auteurs de la série Damages – se chargerait de l’écriture de Heartbreaker. Pour l’instant, pas de réalisateur ni d’acteur affilié au projet.

.

Steve Carell

Bienvenue chez les Ch’tis

Bien évidemment, personne n’est passé à côté de l’information. Le plus gros succès français avec plus de 20 millions d’entrées aura son adaptation américaine, dont l’action se déroulera dans le Dakota du Nord.

Le rôle interprété par Danny Boon sera repris par Steve Carell (Crazy Night, Bruce tout puissant, Dinner for Schmucks).

Pour mémoire, les droits du film, rebaptisé Welcome to the Sticks, ont été achetés auprès de Pathé International par Warner Bros et Overbrook Entertainment, société de production de Will Smith.

.

.

.

Kevin Bacon - Footloose

Footloose de Craig Brewer

Le teen movie musical culte de 1984 du réalisateur Herbert Ross, qui a révélé à l’international Kevin Bacon aux côtés de John Lithgow, Lori Singer, Dianne West, Sarah Jessica Parker et feu Chris Penn et qui a fait danser toute une génération, adepte des musiques thèmes de Kenny Loggins (Top Gun, Over the Top), prend place dans la tambouille des remakes américains.

Paramount a confié la réalisation et le scénario à Craig Brewer (Black Snake Moan avec Samuel L. Jackson et Christina Ricci) pour redonner de la voix, 20 ans plus tard à cet adolescent révolté amateur de rock dans une ville où la danse est interdite.

Le personnage de Ren McCormack, incarné par Kevin Bacon, devait être endossé par Zac Efron, ensuite par Chace Crawford (High school musical) puis plus rien. Reuters annonce que le rôle serait maintenant proposé à Kenny Wormald, danseur professionnel américain de 26 ans.

.

.


Total Recall de Len Wiseman

Columbia Pictures a annoncé que Len Wiseman – ancien spécialiste FX et réalisateur des trois volets Underworld et de Die Hard 4 – dirigerait la nouvelle version de Total Recall, dont le scénario serait écrit par Kurt Wimmer (scénariste de Sphère et réalisateur d’Equilibrium).

Aucune annonce sur les successeurs de Schwarzie et de Sharon Stone pour le moment.

Avec un budget de 65 millions de dollars, Total Recall, adapté de la nouvelle We can Remember it for You Wholesale de Philip K. Dick, fut porté à l’écran par le réalisateur néerlandais Paul Verhoeven (Starship Troopers, Basic Instinct) en 1990 avec une BO signée Jerry Goldsmith (à l’écoute sur Deezer) et avait engendré plus de 2 millions d’entrées en France et plus de 260 millions de dollars de recette mondiale.

ACTUALISÉ : Total Recall : Colin Farrell dans la peau de Douglas Quaid

.

.

Judge Dredd de Pete Travis

Le projet a été confié au réalisateur Pete Travis (Angles d’attaque, Endgame), avec au scénario, Alex Garland (28 jours plus tard et Sunshine de Danny Boyle). Selon ComingSoon, les producteurs du film, Andrew MacDonald et Allon Reich, ont confirmé que l’acteur néo-zélandais Karl Urban (également au casting du prochain Star Trek) sera le nouveau Judge Dredd « I am the law ».

Le tournage devrait débuter à Johannesburg en Afrique du Sud. La nouvelle version devrait être tournée en 3D.

Judge Dredd de Danny Cannon est sorti en 1995, adapté du comic éponyme crée par John Wagner et Carlos Ezquerra, qui furent également coscénaristes en charge des personnages de cette première version cinématographique. Après avoir été accusé d’avoir tué un journaliste, le juge Dredd (Stallone) doit prouver son innocence dans cette société futuriste où il était chargé de faire respecter la loi.

.

.

Breck Eisner

Escape from New York de Breck Eisner

Le projet est dans les tuyaux de la New Line depuis deux ans. Les infos se dévoilent un peu plus dans la presse américaine aujourd’hui. La réalisation devrait se faire sous la direction de Breck Eisner (remake The Crazies de George A. Romero) – qui devrait également prendre en main Flash Gordon – avec au scénario Allan Loeb (Wall Street : l’argent ne dort jamais).

L’un des candidats pressentis pour le rôle de Snake Plissken  avait été un temps l’acteur Gerard Butler (300, l’abominable vérité) et devrait revenir à Timothy Olyphant (Scream 2, The Crazies, Die Hard 4), mais rien n’est encore confirmé. Aux dernières nouvelles lors d’une interview accordée à Comingsoon, le réalisateur indique que « la prison sera très différente de la version de Carpenter » et que « l’anxiété du monde, en particulier celle de Manhattan du post 11 septembre, sera là » et qu’il devrait également garder le costume et les traits de caractère bien bad-ass de Snake « I thought you were dead » (Je te croyais mort).

.

Flash gordon de Mike Hodges (1980)

Flash Gordon de Breck Eisner

Breck Eisner devrait se charger de porter à l’écran Flash Gordon en 3D. Le film sera plutôt adapté de la BD originale créée par Alex Raymond en 1934, que des 5 longs-métrages qui ont été réalisés, ou encore des versions TV et autres séries d’animations.

Le plus connu est de Mike Hodges sorti en 1980 avec une BO signée du groupe Queen.

Les scénaristes Matt Sazama et Burk Sharpless, embauchés par les studios Sony, planchent sur le scénario.

.

.

.

.

.

Pierre Morel

Dune de Pierre Morel

Après le carton de Taken sorti en 2008, coécrit avec Luc Besson et produit par EuropaCorp, le studio Paramount a décidé de confier la réalisation de la nouvelle adaptation de Dune au réalisateur français Pierre Morel.

D’après le chef d’œuvre de 1965 de science-fiction fragmenté en plusieurs parties de Frank Herbert, Dune a été porté à l’écran par David Lynch en 1984 avec Kyle Maclachlan, Sean Young, Sting, Max von Sydow et une BO signée Toto.

Dans la version prévue pour 2012, les producteurs Kevin Misher et Richard Rubinstein ont recruté Chase Palmer pour retravailler le scénario au plus près de l’œuvre originale.

Pour l’anecdote, avant l’adaptation de Lynch, Alejandro Jodorowsky (El Topo, La montagne sacrée) avait en projet ce film avec à la direction artistique Moebius et H.R Giger (créateur d’Alien), aux décors Salvador Dali et à la bande-son les Pink Floyd. Autant dire une tuerie cinématographique, mais qui a tourné court dans les années 70.

ACTUALISÉ : Paramount et Dune, c’est fini

.

Commando de David Ayer

La 20th Century Fox prépare un remake de Commando. Les majors hollywoodiennes se sont mises d’accord pour reprendre un à un les films cultes des années 80 de la filmographie de Schwarzenegger, car elles n’ont plus aucune inspiration !

25 ans plus tard, le film est en préparation, avec à l’écriture et à la réalisation, l’ancien officier de marine David Ayer, qui a signé le scénario de U-571 en 2000 et de Training Day en 2001. On ne sait pas encore qui sera l’Action Man pour reprendre le rôle de l’ex commando d’élite, le colonel John Matrix, pour sauver à nouveau sa fille, kidnappée par son ancien ennemi, le général Arius.

Selon Deadline Hollywood, David Ayer « souhaiterait un personnage moins bodybuildé, plus porté sur l’infiltration tactique avec un armement adéquat ». Commando de Mark L. Lester, sorti en 1985, est considéré comme un véritable nanar musclé teinté d’humour.

.

Conan 2011 - image officielle - Jason Momoa aka Conan

Conan le barbare de Marcus Nipel

Après les remakes annoncés de Total Recall, Commando et la suite de Predator, c’est le énième film culte de Schwarzie revu par les majors. Conan le barbare a donné lieu à une adaptation cinématographique en 1982, sous la direction de John Milius (producteur de la série Rome, scénariste d’Apocalypse Now, L’inspecteur Harry, Les dents de la mer), coécrit avec Oliver Stone et produit par Dino de Laurentis.

30 ans plus tard, le personnage de fiction crée par Robert R. Howard en 1932, reprendra corps avec au scénario Thomas Dean Donnelly, Joshua Oppenheimer et Sean Hood sous la houlette de Marcus Nipel (Pathfinder). Il signera ainsi son troisième remake après Massacre à la tronçonneuse en 2004 et Vendredi 13 en 2009.

Le successeur de Schwarzie est Jason Momoa (Stargate Atlantis) qui tiendra l’affiche avec l’incroyable « gueule » Ron Perlman (L’ultime souper, Au nom de la rose, La guerre du feu) dans le rôle du Corin, père de Conan et Rose McGowan (Planète terreur, Boulevard de la mort).

Programmé sur les écrans pour 2011, le tournage a apparemment déjà débuté. La nouvelle version, produite par Lionsgate, Millenium Films, Nu Images et Paradox Entertainment, racontera les « aventures de Conan à travers le continent d’Hyboria dans une quête pour venger l’assassinat de son père et le massacre des habitants de son village ».

.

Vampire vous avez dit vampire ? (Fright Night) de Craig Gillepsie

DreamWorks a racheté les droits auprès du studio Screen Gems, pour tourner en 3D le remake du cultissime Fright Night à l’esprit potache de Tom Holland (Chucky : jeu d’enfant), sorti dans les années 80, avec le suceur de sang so sexy, Chris Sarandon, sur une BO signée Brad Fiedel (Terminator). Ce projet n’est pas nouveau et avance doucement.

Les studios ont confié la direction à Craig Gillespie (Une fiancée pas comme les autres) avec à l’écriture, la scénariste Marti Noxon (Buffy contre les vampires, Mad Men). Au casting, Anton Yelchin (Alpha Dog, Terminator Renaissance) incarnera Charley Brewster, Colin Farrell (Phone Game, La recrue) deviendra le voisin mystérieux et séducteur et Toni Colette (Little Miss Sunshine, Le sixième Sens) campera la mère de ce jeune tueur de vampire. On ne sait pas encore qui sera engagé pour endosser le costume de Peter Vincent, le grand tueur de vampire, interprété par Roddy McDowall (La planète des Singes). Fright Night suivait les aventures de Charley Brewster découvrant qu’un vampire a élu domicile près de chez lui. L’adolescent engage alors Peter Vincent, un présentateur de films d’horreur pour tuer le monstre.

MISE À JOUR mai 2011 : Trailer du remake de Fright Night de Craig Gillespie

 

 

Commentaires

A la Une

Le cinéaste et metteur en scène italien Franco Zeffirelli s’est éteint à l’âge de 96 ans

Réalisateur, metteur en scène de nombreux opéras filmés et héritier de Visconti, Franco Zeffirelli est décédé samedi à Rome à… Lire la suite >>

Un premier trailer pour Doctor Sleep, suite de Shining avec Ewan McGregor

Le premier trailer de la suite de Shining, avec Ewan McGregor dans le rôle de Danny devenu adulte, a été… Lire la suite >>

Le spin-off de The Big Lebowski centré sur Jesus Quintana se précise

John Turturro travaille toujours sur Going Places, le spin-off de The Big Lebowski, basé sur son personnage de Jesus Quintana…. Lire la suite >>

Steven Spielberg en projet sur une série d’horreur pour la plateforme Quibi

Steven Spielberg écrira une série d’horreur exclusivement conçue pour la future plateforme de vidéo à la demande sur mobile, Quibi…. Lire la suite >>

Michel Hazanavicius et les frères Dardenne collaborent pour un conte animé

Le cinéaste français va porter à l’écran le conte de Jean-Claude Grumberg, La plus précieuse des marchandises, sous la forme d’un film… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 X-MEN : DARK PHOENIX 689 880 1 689 880
2 ALADDIN 493 107 3 1 625 789
3 PARASITE 376 842 1 376 842
4 ROCKETMAN 207 474 2 484 491
5 GODZILLA II - ROI DES MONSTRES 180 859 2 523 433
6 VENISE N'EST PAS EN ITALIE 177 268 2 370 045
7 MA 160 898 1 160 898
8 JOHN WICK PARABELLUM 134 907 3 666 622
9 POKEMON DETECTIVE PIKACHU 128 366 5 1 576 380
10 DOULEUR ET GLOIRE 101 199 4 681 941

Source: CBO Box office

Nos Podcasts