Après ‘Con Air’ en 1997, Nicolas Cage deviendra le héros du film action thriller, ‘Medallion’ de Simon West, sur un scénario d’un ancien journaliste d’US Weekly, David Guggenheim.
.
.
Le réalisateur Simon West (Lara Croft : Tomb Raider) retrouve Nicolas Cage 13 ans après Les ailes de l’enfer (Con Air), sur un projet en développement depuis longtemps et pour lequel Clive Owen et Jason Statham avaient été tour à tour pressentis pour le rôle principal. C’est David Guggenheim, ancien journaliste d’US Weekly reconverti dans l’écriture, qui a rédigé le scénario. Par ailleurs, un spec script de thriller intitulé Safe House, proposé par le scénariste, sera bientôt en tournage chez Universal avec Denzel Washington. L’histoire de Medallion n’est pas sans rappeler Taken de Pierre Morel et accompagne un père, ancien cambrioleur célèbre, dont la fille a été kidnappée et qui dispose de quelques heures pour la retrouver, enfermée dans le coffre d’un taxi medallion à New York.
.
Le projet est financé par Millenium Films avec les producteurs exécutifs Avi Lerner, Danny Trevor et Cassian Elwes, ainsi que les sociétés Wonderland, Aurelius ou encore McG et James Holt (Les chèvres du Pentagone). Nicolas Cage est fidèle à Millenium avec laquelle il a déjà travaillé plusieurs fois, notamment dans The Wicker Man de Neil LaBute en 2006 et Drive Angry de Patrick Lussier chez Summit qui sortira le 23 mars 2011 en France. L’acteur sera également à l’affiche du Dernier des Templiers de Dominic Senna, le 12 janvier 2011. .
.
Par GGJ
.
.
Articles sur le même thème
- Leonardo DiCaprio tueur en série
- Elysium : Copley rempile sur le nouveau projet de Blomkamp
- Downers Grove : casting du prochain thriller de Bret Easton Ellis
- Robert de Niro et Sigourney Weaver dirigés par Rodrigo Cortés
- Verbinski/Disney/Bruckheimer/Depp de nouveau réunis pour ‘The Lone Ranger’
.