Voici le trailer du très attendu MY WEEK WITH MARILYN, adapté du journal de Colin Clark par Adrian Hodges et réalisé par Simon Curtis avec Michelle Williams dans le rôle titre. Les frères Weinstein espèrent un oscar de la Meilleure Actrice. Dans ce passage très court on retrouve effectivement la silhouette de Marilyn, sa gestuelle, ses traits… Cependant la fragilité et la sensibilité de la comédienne ne transparaissent pas vraiment. L’expression particulière de son regard lorsqu’elle était en souffrance, ne perce pas réellement dans le jeu de l’actrice. Le travail de Michelle Williams pour s’imprégner de son personnage est remarquable et on ne peut lui reprocher de ne pas être Marilyn. Le casting prestigieux réunit Kenneth Branagh dans le rôle de Sir Laurence Olivier, Eddie Redmayme dans celui de Colin Clark, Judi Dench, Emma Thompson et Julia Ormond.
My Week with Marilyn – tiré des mémoires de Colin Clark, fils de l’historien d’art, Lord Kenneth Clark et jeune frère du politicien Alan Clark, alors ministre de Margaret Thatcher – est produit par Trademarks films et cofinancé par BBC films, Lipsync Productions et Weinstein Company qui en assure également la distribution.
L’histoire relate une semaine de la vie de Marilyn Monroe, lors du tournage conflictuel du Prince et la Danseuse, réalisé et interprété en 1956 par Sir Laurence Olivier. L’actrice y rencontre Colin Clark alors assistant réalisateur, qui va faire découvrir à la star – contrariée par son éloignement de la pression des studios hollywoodiens et le départ d’Arthur Miller pendant leur lune de miel – les charmes de la vie britannique.
.
.
Articles sur le même thème
- Michelle Williams en Marilyn Monroe dans le Vogue US
- Michelle Williams raconte sa Marilyn
- Michelle Williams sera Marilyn Monroe
- Michelle Williams serait la bonne sorcière au pays d’Oz de Sam Raimi
- Blue Valentine : portrait bouleversant d’un couple à la dérive (critique)