Warner Bros a acheté le spec script ‘The Imitation Game’ d’un scénariste débutant, qui raconterait la vie d’Alan Turing, un génie mathématicien et père de la science informatique, avec dans la visée Leonardo DiCaprio.
Leonardo DiCaprio cumule les projets d’envergure avec des rôles de premiers choix. Selon Deadline, Warner Bro a acheté récemment un spec script d’un montant à 7 chiffres du scénariste débutant Graham Moore avec dans l’idée de voir l’acteur porter le rôle. Le scénario serait tiré d’une biographie d’une des figures notables britanniques du XXe siècle, Alan Turing : The Enigma d’Andrew Hodges, dont les droits avaient été détenus par les producteurs Nora Grossman et Ido Ostrowsky. L’histoire serait centrée sur Alan Turing, mathématicien légendaire et inventeur de la science informatique, dont les travaux ont abouti à la création des premiers ordinateurs, disparu à l’âge de 41 ans en 1954. Il est également connu pour avoir dirigé les recherches destinées à craquer les codes secrets de la machine Enigma utilisée par les nazis durant la Seconde Guerre mondiale. Il fut persécuté pour son homosexualité et condamné à la castration chimique afin d’éviter la prison. Il se serait suicidé avec une pomme au cyanure.
Pour l’heure, rien n’est encore signé du côté de Leonardo DiCaprio, mais Ron Howard semble intéresser pour mettre en scène le projet. D’ici là, on retrouvera l’acteur à l’affiche le 11 janvier 2012 de J. EDGAR de Clint Eastwood pour Warner Bros et est actuellement sur le tournage de GATSBY LE MAGNIFIQUE de Baz Luhrmann. Il enchaînera ensuite avec DJANGO UNCHAINED de Quentin Tarantino pour The Weinstein Company. Il pourrait par ailleurs retrouver Martin Scorsese dans un remake du drame THE GAMBLER, qui fut interprété par James Caan en 1974, sous la bannière Paramount. Il est aussi pressenti pour SATORI, dont les droits best-seller de Don Winslow ont été achétés également par Warner Bros.
De son côté, Graham Moore est également un romancier, dont le premier polar The Sherlockian, qui conte les légendes de Conan Doyle, a reçu une critique enthousiaste dans le New York Times.
Articles sur le même thème
- Warner Bros achète les droits de Satori pour Leonardo DiCaprio
- Leonardo DiCaprio retrouverait Martin Scorsese dans un remake de The Gambler
- Premier trailer de J.Edgar de Clint Eastwood avec Leonardo DiCaprio
- J. Edgar : une des premières photos du tournage
- DiCaprio en pourparlers pour être le méchant dans Django Unchained de Tarantino