.
.
FirstShowing (via le blog de Duncan Jones
Man Made Movies) nous apprend que Duncan Jones, le talentueux réalisateur de la perle du cinéma de science-fiction
MOON (critique) et de
SOURCE CODE (critique), a signé une publicité pour
Virgin Money, tournée dans les studios de Shepperton à Londres en octobre 2011 et diffusée à la télévision britannique ITV Canal dimanche dernier. On peut désormais la voir sur la toile et découvrir le penchant du cinéaste pour la technique des modèles miniatures, déjà utilisée dans
Moon qui a d’ailleurs été tourné dans les mêmes studios. Le spot pub présente la marque dans le secteur bancaire en retraçant les 40 ans de parcours de Virgin Group, fondé par l’entrepreneur britannique Richard Branson.
.
Virgin Money ’40 years of better’ démarre dans l’espace sur Virgin Records avec la musique Tubular Bells de Mike Oldfield (L’Exorciste), qui fut l’un des premiers albums vendus sous le label Virgin, puis se tourne vers une navette spatiale, qui entre dans la sphère terrestre sur le score Outlands de Daft Punk (Tron L’Héritage), représentant la compagnie aérienne Virgin Atlantic. Dans un panorama verdoyant et ensoleillé, on suit une montgolfière qui laisse apparaître derrière elle la compagnie de trains à grande vitesse Virgin, pour se terminer dans le paysage d’une maquette ornant les locaux d’une banque pour Virgin Money où l’on entend en voix off « Nous avons parcouru un long chemin au cours des 40 dernières années dans le simple but d’améliorer les choses. Maintenant, notre quête nous emmène dans le secteur bancaire : Virgin Money, 40 ans d’amélioration ».