Le réalisateur espagnol Javier Gutierrez et le scénariste Jesse Wigutow se chargeront de réécrire ‘The Crow’, dont l’original d’Alex Proyas est connu pour son style révolutionnaire et sa conception visuelle.
Après la fin des dissensions entre Relativity et TWC, Tucker Tooley, coprésident de Relativity Media, et Edward R. Pressman le producteur derrière le film original, aux côtés de la bannière Dimension Films de The Weinstein Company ont choisi le réalisateur espagnol Javier Gutierrez pour prendre les commandes du reboot de The Crow, basé sur le roman graphique de James O’Barr, avec au scénario Jesse Wigutow. On ne connaît pas encore la star qui endossera le rôle de Brandon Lee dans l’original de 1994, le projet étant actuellement en développement. Le casting, le début de la production et la date de sortie seront annoncées dans les prochaines semaines.
Javier Gutierrez a fait ses débuts derrière la caméra avec le thriller espagnol apocalyptique Before the Fall (Tres Dias), qui a été projeté en première au festival de Berlin en 2008 et a remporté plusieurs prix dans de nombreux festivals. Le réalisateur développe actuellement le film de science-fiction The Greys pour Dimension Films. De son côté, le scénariste Jesse Wigutow s’est chargé de la réécriture de thriller The Weekend Osterman tiré du roman de Robert Ludlum pour Summit, et de l’adaptation du livre Steve McQueen: Portrait d’un rebelle américain (Steve McQueen: Portrait of an American Rebel) pour Brian Oliver de Cross Creek Films. Il développe également Age Inappropriate pour Universal et Irreparable Harm pour HBO.
The Crow sera un reboot sombre sur le personnage emblématique d’Eric Draven qui sort de sa tombe sous la forme d’un corbeau pour venger l’assassinat de sa femme Shelly et trouver enfin le repos.