Antoine Fuqua est en négociations finales pour la réalisation du thriller politique ‘Hunter Killer’ pour le studio Relativity Media.
Hunter Killer sera l’adaptation du roman Firing Point, écrit par George Wallace et Don Keith, qui doit être publié en juillet 2012. Variety rapporte qu’Antoine Fuqua (L’Elite de Brooklyn) s’apprêterait à signer son contrat pour la réalisation, sur un scénario de Jamie Moss, John Kolvenbach et Arne Schmidt. L’intrigue s’attache à un jeune capitaine de sous marin qui va faire équipe avec des membres de la Navy SEAL pour libérer le président russe fait prisonnier à la suite d’un coup d’état militaire. Ils doivent faire obstacle à un général russe sans scrupules qui risque de déclencher une troisième guerre mondiale. Neal Moritz (Fast and Furious) et Toby Jaffe d’Original Film (remake Total Recall) seront à la production avec Ryan Kavanaugh (Cowboys et Envahisseurs), président de Relativity Media. Hunter Killer partirait en production cet hiver et pourrait donc sortir le 21 décembre 2012, face à WORLD WAR Z avec Brad Pitt , LIFE OF PI de Fox 2000 et la comédie sans titre de Judd Apatow pour Universal.
Antoine Fuqua a vu ses nombreux projets stagner ou carrément abandonnés. SOUTHPAW avec Eminem dans le rôle d’un boxeur a vu son tournage repoussé par deux fois par Dreamworks qui cherche maintenant à le vendre à d’autres studios. Cet été, il devait tourner pour Morgan Creek, le biopic du rappeur et acteur américain Tupac Shakur, assassiné à Las Vegas en 1996, mais le rôle principal n’ayant pas été trouvé, Fuqua n’est plus attaché à la réalisation. Il a cependant signé récemment pour un documentaire Showtime, sur Suge Knight cofondateur avec Dr. Dre du label Death Row Records pour lequel Tupac Shakur avait enregistré trois albums. En novembre dernier, le cinéaste avait entamé des négociations pour diriger l’adaptation du comic book Afterburn pour Relativity, mais le projet n’a pas évolué depuis lors. Il faisait également partie de la liste des prétendants réalisateurs pour THE WOLVERINE de la 20th Century Fox, qui a finalement échu à James Mangold. Enfin en juillet, Antoine Furqua a signé pour réaliser l’adaptation du livre non fictionnel de John Huddy Storming Las Vegas, pour Summit Entertainment, qui le courtise également pour diriger un drame sur une évasion The Tomb.
Articles sur le même thème
- Eminem revient au cinéma chez DreamWorks
- The Wolverine a enfin trouvé son réalisateur
- Trois nouveaux acteurs pour le casting d’Argo de Ben Affleck
- Argo : Ben Affleck prend réellement ses acteurs en otage pour le tournage
- Todd Philips a posé une option sur un article de Rolling Stone sur la vente d’armes en Afghanistan