Lucy Liu interprétera le Docteur Watson, complice du fameux détective britannique Sherlock Holmes, dans le pilote d’un drame sur CBS, titré ‘Elementary’
Les américains ne reculent devant aucune réinterprétation, y compris celle de changer le sexe du fameux Docteur Watson, l’ami et le narrateur du célèbre détective Sherlock Holmes. John H. Watson deviendrait donc Joan Watson, sous les traits de Lucy Liu, dans le pilote d’un drame intitulé Elementary librement inspiré des romans de Sir Arthur Conan Doyle, par Robert Doherty et réalisé par Michael Cuesta. Il sera produit par CBS TV Studios et Timberman/Bervely. L’intrigue se situe de nos jours et mettra en scène Jonny Lee Miller dans le rôle de l’excentrique Britannique Sherlock Holmes, un ancien consultant de Scotland Yard dont l’addiction aux problèmes l’a amené dans un centre de désintoxication à New York. En sortant, Holmes s’est installé à Brooklyn où il vit avec une compagne sobre, Joan Watson (Lucy Liu) une ex chirurgienne qui a perdu son autorisation d’exercer après la mort d’un patient, alors qu’elle était consultante pour le NYPD.
Lucy Liu a également deux autres projets en route : un épisode dans la série dramatique policière Southland sur la TNT et fera partie de l’affiche du prochain film d’action et d’arts martiaux Man With The Iron Fists, réalisé par RZA avec Russell Crowe, et Jamie Chung, dont la date de sortie aux Etats-Unis et en France n’est pas encore fixée.