Le mystère autour du second opus de ‘Sherlock Holmes’ toujours dirigé par Guy Ritchie, se lève peu à peu avec l’arrivée de l’acteur français Gilles Lellouche au casting et une première photo officielle, qui annonce un film aussi épique que le précédent !
.
.
Avec un budget de 90M$, Sherlock Holmes de Guy Ritchie – sorti en décembre 2009 – avait littéralement conquis le public en récoltant plus de 520M$ de recettes mondiales. En tournage en partie à Strasbourg et dans les studios de cinéma de Leavesden en Angleterre – rachetés par la Warner – Sherlock Holmes 2, toujours sous la houlette du cinéaste promet d’être explosif si l’on en croit la première photo dévoilée par Warner Bros il y a quelques jours avec Robert Downey Jr., Jude Law et la comédienne suédoise Noomi Rapace – révélée dans la saga Millenium – dans la peau d’une gitane française.
.
Les informations restent encore secrètes sur la suite des nouvelles aventures du détective privé de Baker Street et de son fidèle Watson. Cependant, le Grand Journal de Canal+, diffusé ce jeudi 25 novembre, a annoncé en exclusivité l’arrivée de Gilles Lelouche à la distribution du blockbuster américain. L’acteur français a le vent en poupe ! Actuellement à l’affiche des Petits Mouchoirs, le jackpot de Guillaume Canet avec 4M de spectateurs au box office, et prochainement dans A bout portant, la bombe de Fred Cavayé, Lellouche rejoindra les stars Robert Downey Jr. et Jude Law. Aucune information pour l’instant sur son futur personnage, lequel s’ajoute à ceux de Kelly Reilly (L’Auberge Espagnole) en Mary Morstan, Jared Harris (Mad Men) dans le rôle du Professeur Moriarty ou encore Stephen Fry (Alice au pays des Merveilles) en Mycroft Holmes, frère du limier.
.
Sherlock Holmes 2 est prévu dans les salles US le 16 décembre 2011.
.
.
Articles sur le même thème
- ‘A Bout portant’ : brillant polar shooté à l’adrénaline
- Warner Bros rachète les studios de cinéma de Harry Potter
- ‘Date Limite’ : un duo pittoresque
- Sam Raimi en route pour Oz avec les Studios Disney
- ‘Krach’ peine à décrocher la martingale
.