Selon Deadline, Anthony Mandler – réalisateur de vidéoclips pour Rihanna, Jay-Z, Eminem ou encore Beyoncé et de publicités avec David Beckham pour sa fragrance Homme – a été sollicité par Hollywood pour adapter The Last Days of American Crime paru chez Radical Publishing aux Etats-Unis et Emmanuel Proust en France. Le roman graphique sur plusieurs tomes, écrit par Rick Remender (Fear Agent, Punisher…), qui s’est chargé de la première mouture du scénario, avec une illustration de Greg Tocchini, mêle polar noir et anticipation. Anthony Mandler ferait ainsi ses débuts dans un premier long-métrage avec attachée provisoirement au casting, l’actrice suédoise Noomi Rapace (prochainement dans PROMETHEUS).
Sur un scénario de Karl Gajdusek, le récit se déroulera dans l’avenir alors que le gouvernement des Etats-Unis répond à une seconde attaque terroriste en développant une technologie qui éradiquera banditisme et crime de la surface du globe. Le personnage principal Graham planifie alors le cambriolage du siècle avec son équipe, cinq jours avant l’annihilation de toute volonté criminelle…
Outre The Last Days of American Crime, Anthony Mandler est également attaché à Vlad, une saga de vampires écrite par Charlie Hunnam et produite par Plan B, la société de Brad Pitt, sous la bannière Summit/Lionsgate.