Les réalisateurs Phil Lord et Christopher Miller préparent le casting vocal de ‘Lego – The Piece of Resistance’. Ce projet d’envergure mi-animé mi-live action de Warner Bros devrait compter sur Will Arnett, Channing Tatum et Chris Pratt pour les voix des super héros Batman et Superman et d’une figurine ordinaire Emmet.
L’adaptation cinématographique de LEGO, mi-animée mi-live action, en développement chez Warner Bros depuis 2008, date à laquelle le studio a commencé à collaborer avec le fabricant danois pour une comédie familiale basée sur les populaires briques à assembler, prend aujourd’hui une bien belle tournure. Selon Variety, les réalisateurs Phil Lord et Christopher Miller (Tempête de boulettes géantes, 21 Jump Street) ont annoncé que Batman et Superman apparaîtront dans le bockbuster désormais intitulé LEGO – THE PIECE OF RESISTANCE.
Will Arnett (ARRESTED DEVELOPMENT) prêtera sa voix à Batman tandis que Channing Tatum (MAGIC MIKE) est courtisé pour celle de Superman. Les acteurs rejoindront Chris Pratt (prochainement dans le film sur la traque de Ben Laden de Kathryn Bigelow) qui interprétera le Lego Emmet, un personnage ordinaire et respectueux des lois qui est pris malgré lui pour un Master Builder. Il est enrôlé dans un groupe qui cherche a arrêter un tyran démoniaque voulant encoller tout l’univers. Cependant, Channing Tatum doit gérer avec son planning chargé entre WHITE HOUSE DOWN pour Sony, Foxcatcher de Bennett Miller, un projet de science-fiction à gros budget des Wachowski et la suite en préparation de 21 Jump Street.
LEGO – THE PIECE OF RESISTANCE, écrit par Dan and Kevin Hageman, est prévu sur les écrans américains en 2014. Chris McKay (Robot Chicken) a rejoint depuis novembre dernier Phil Lord et Christopher Miller pour une coréalisation. La société australienne Animal Logic – oscarisée en 2006 pour son premier film animé en CGI Happy Feet, se chargera des images de synthèse qui représenteront 80% du film.