Voilà un beau rebondissement outre-Atlantique. Après une très très longue attente, The Hole, le nouveau film d’horreur de Joe Dante, tourné en 3D en 2008 et présenté l’année suivante au festival de Toronto et à la Mostra de Venise où il a remporté le prix de la meilleure 3D, devrait atteindre finalement les écrans américains le 28 septembre prochain grâce au petit distributeur Big Air Studios. Yahoo a également mis en ligne une nouvelle bande-annonce pour relancer la machine promotionnelle.
Malheureusement, si The Hole a bénéficié d’une projection publique unique en mars dernier au cinéma Max Linder à Paris, le film du cinéaste de Gremlins, Small Soldiers, Panic sur Florida Beach et de L’Aventure Intérieure connaît le sort du direct-to-video en France.
Au casting de The Hole figurent Nathan Gamble, Teri Polo, Haley Bennett, Chris Massoglia ou encore Bruce Dern.
Synopsis : Quand Dane et son petit frère Lucas quittent New York pour suivre leur mère dans la petite ville de Bensonville, ils pensent que rien ne pourrait être pire. Mais tout va changer lorsque Lucas, en explorant les recoins de leur nouvelle maison, découvre dans la cave un mystérieux trou sous une trappe verrouillée. Alors qu’ils font différentes expériences pour savoir jusqu’où il va, ils s’aperçoivent avec effroi que le trou semble continuer sans fin. C’est le début d’une aventure qui va les obliger à affronter leurs peurs les plus enfouies.
.