Après un concert privé à Paris en octobre dernier et avant de démarrer une série de concerts à guichets fermés à Londres et à New York, les Rolling Stones ont dévoilé l’un des deux clips inédits de leur album best of Grrr !, sorti dans les bacs le 12 novembre, à l’occasion de leurs 50 ans de carrière. Cette vidéo rock, extrême et trash intitulée Doom & Gloom met en vedette la superbe Noomi Rapace, révélée dans la saga Millenium et vue récemment dans SHERLOCK HOLMES 2 et PROMETHEUS (notre critique) et prochainement dans PASSION.
L’actrice suédoise défile devant la caméra du réalisateur et compatriote Jonas Åkerlund, lauréat entre autres d’un Grammy Award pour le vidéoclip Ray of Light de Madonna, et se dévoile énergique et sulfureuse dans tous les rôles, avec en toile de fond des images télévisées politiques, d’explosion et de guerre. Dans ce montage rapide, on la découvre alors successivement en hôtesse de l’air, en pilote d’avion, en tueuse de zombies, en clocharde de luxe vêtue de détritus, en dessous chics recouverte de dollars, en SDF, en taularde, en fêtarde, en train de vomir, ivre ou encore se goinfrant de hamburgers jusqu’à exploser pour apparaître en superbe alter ego de Mick Jagger, ondulant son corps micro à la main aux côtés du chanteur, accompagné magistralement de Keith Richards, Charlie Watts et Ronnie Wood. Grande classe !
Doom & Gloom et One Last Shot marquent leur premier enregistrement commun du groupe depuis sept ans. Rappelons que le dernier album studio A Bigger Bang date de 2005.
.
.