Michael Bay et Megan Fox semblent avoir enterré la hache de guerre. Cette dernière, licenciée par Steven Spielberg pour avoir comparé le réalisateur de Transformers : la face cachée de la Lune à Hitler, sera à la distribution de TEENAGE MUTANT NINJA TURTLES, produit par Michael Bay via ses partenaires Brad Fuller et Andrew Form dans sa société Platinum Dunes. Selon THR, l’actrice aurait finalement été sensible aux arguments du réalisateur sud-africain Jonathan Liebesman (Battle Los Angeles), qui lui aurait présenté les storyboards du projet. Sur son site, Michael Bay lui-même a annoncé : « nous ramenons Megan dans la famille ». Elle incarnera April O’Neil, l’amie humaine des Tortues Ninja. Le reboot, basé sur le comic book de 1981, est écrit par Josh Appelbaum et Andre Nemec (MISSION IMPOSSIBLE 4 – notre critique). La production est actuellement à la recherche du casting et en particulier d’acteurs relativement inconnus pour interpréter Leonardo, Michelangelo, Donatello et Raphael. Ce sera un mélange de live action et d’images de synthèse et les Tortues Ninja prendront vie en motion-capture. Les détails de l’intrigue sont encore inconnus. Après toutes les difficultés rencontrées, tant sur le scénario qu’au point de vue budgétaire, il semblerait donc que le film soit en bonne voie.
Pour rappel, la saga des trois longs-métrages est sortie dans les années 90, produite par New Line, tirée des dessins animés apparus à la télévision dès 1987, eux-mêmes adaptés de la BD culte de Kevin Eastman et Peter Laird en 1984. Deux films d’animation sont également sortis sur grands écrans.
Megan Fox, qui a fait un cameo dans THE DICTATOR (notre critique), sera à l’affiche française le 13 mars de 40 ANS : MODE D’EMPLOI de Judd Apatow.