Mise à jour : Les rumeurs rapportaient que Peter Dinklage pourrait incarner le rôle de Puck. Finalement, on apprend que l’excellent acteur sera le principal antagoniste dans cette suite, ce qui exclut donc Puck selon IGN. Si l’on ignore encore quel sera son personnage, le réalisateur Bryan Singer a également récemment précisé : « Il ne s’agit pas d’un personnage en images de synthèse. Il sera lui-même. […] ou plutôt un personnage qui lui ressemble. Ce n’est pas un personnage timoré. C’est un incroyable acteur. Je suis un grand fan de Peter et de GAME OF THRONES. Il était mon tout premier choix et je suis vraiment content du casting ». A suivre…
Bryan Singer continue de révéler un casting PHÉNOMÉNAL pour X-MEN : DAYS OF FUTURE PAST. Le cinéaste a en effet annoncé sur son compte Twitter que Peter Dinklage, qui incarne le magistral Tyrion Lannister dans GAME OF THRONES, rejoint cette suite en préparation se déroulant 11 ans après X-MEN LE COMMENCEMENT. Selon Collider, l’acteur américain jouerait un dénommé Puck – de son vrai nom Eugene Milton Judd -, une petite créature sans super pouvoirs mais dotée d’une espérance de vie plus longue que la normale, d’une grande habileté, d’une force incommensurable et d’un esprit guerrier. Comic Vine décrit le personnage de Judd comme étant à l’origine un mercenaire qui voyage à travers le monde. Au cours de l’une de ses aventures il relâche accidentellement le démon Raazer, et son seul moyen de le battre était de l’absorber à l’intérieur de son corps. Mais ce faisant, sa taille initiale de plus de 2 m est passée à 1 mètre, et a pour résultat également d’être en perpétuel conflit avec lui-même et le démon qui l’habite. Le site a aussi précisé que le président des États-Unis, Richard Nixon, aura un rôle important dans cette histoire qui implique le voyage dans le temps et les réalités alternatives. On ne vous cache pas qu’on ne tient plus en place ici !
Peter Dinklage sera donc superbement entouré de Hugh Jackman (Wolverine), Patrick Stewart et Ian McKellen dans leurs rôles respectifs de Professeur X et de Magneto issus de la première trilogie, Anna Paquin (Rogue), Shawn Ashmore (Iceman), Ellen Page (Kitty Pryde) et de Michael Fassbender, James McAvoy, Jennifer Lawrence et de Nicholas Hoult. Le retour éventuel de Halle Berry (Storm) n’a pas encore été confirmé.
Pour rappel, X-MEN : DAYS OF FUTURE PAST tirerait partiellement son récit du comic book publié en 1981 situé dans un futur alternatif où les mutants sont emprisonnés dans un camp de concentration, pourchassés et tués par des robots surarmés appelés Sentinelles, patrouille de l’Amérique. Pour changer l’histoire, une poignée de survivants X-Men décident alors de renvoyer dans le passé le corps astral de Kitty Pryde et ainsi empêcher l’existence de ce monde apocalyptique.
X-MEN : DAYS OF FUTURE PAST, écrit par Simon Kinberg, est prévu sur les écrans américains le 16 juillet 2014.