C’est finalement un jeune réalisateur Colin Trevorrow qui prendra les rênes de JURASSIC PARK 4 pour Universal et Amblin Entertainment, contrairement à la rumeur qui circulait depuis quelques temps évoquant Steven Spielberg à la réalisation. Mais il n’abandonne pas le projet et sera producteur exécutif. Selon Collider, Colin Trevorrow a été remarqué l’année dernière au Festival de Sundance avec Safety Not Guaranteed, écrit par Derek Connolly, qui fut récompensé par le prestigieux Waldo Salt Screenwriting Award. Le film a également remporté le trophée du Meilleur Scénario et le réalisateur avait été nominé pour le Meilleur premier film à ce Festival dédié au cinéma indépendant. Il n’a actuellement à son actif qu’un court métrage, un documentaire et un téléfilm.
La réalisation du très attendu JURASSIC PARK 4 sera un challenge pour ce jeune cinéaste, en sachant que les précédents volets du blockbuster ont engrangé 1,9 milliards de dollars de recettes mondiales depuis sa première sortie en 1993. Le scénario est écrit par Rick Jaffa et Amanda Silver (LA PLANETE DES SINGES : LES ORIGINES – notre critique). Mais les producteurs sont rassurés car après avoir rencontré Colin Trevorrow, Frank Marshall a déclaré sur son Twitter : « Ravi d’avoir un réalisateur sur JP4, Colin Trevorrow, un extraordinaire jeune cinéaste qui comprend et respecte le monde de Jurassic Park ». Ce quatrième opus sera tourné en 3D.
Par ailleurs, Universal sortira le 5 avril prochain Jurassic Park en 3D. Avec la remastérisation de cette épopée préhistorique, Steven Spielberg permettra aux jeunes cinéphiles de partager sa vision de ce monde particulier.