Après un teaser très bref de seulement 20 secondes diffusé en janvier dernier d’ONLY GOD FORGIVES, voici un red band trailer de ce thriller violent qui marquera les retrouvailles de Ryan Gosling et de Nicolas Winding Refn après l’excellent DRIVE (notre critique). On retrouve bien la patte du cinéaste danois avec ces plans lents et contemplatifs, cette lumière intense, cette musique entêtante et son esprit radical dans ces nouvelles images submergées par une lumière rouge flamboyante, renvoyant à la première photo officielle dévoilée en mars 2012. Cliff Martinez signera de nouveau la bande originale.
On suit ainsi Julian (Ryan Gosling), figure respectée de la Pègre à la tête d’un club de boxe thaï clandestin à Bangkok, qui se lance, poussée par sa mère mafieuse Jenna (Kristin Scott Thomas), dans un affrontement sanglant et sans merci contre le responsable de la mort de son frère Billy. Ca va saigner !
ONLY GOD FORGIVES est prévu sur les écrans en mai en prochain. Des rumeurs annoncent qu’il pourrait faire partie de la programmation du prochain festival de Cannes, lequel avait récompensé deux ans plus tôt DRIVE (notre critique) par le Prix de la Mise en scène. Le film est coproduit par Wild Bunch et Gaumont et distribué en France par Wild Side Films/Le Pacte.
Synopsis : Julian (Ryan Gosling), Anglais installé à Bangkok, est une figure respectée de la Pègre. Avec son frère Billy (Tom Burke), il dirige un club de boxe thaï qui est en réalité un lieu consacré au trafic de drogue à destination de Londres. Quand Billy est assassiné, leur mère Jenna (Kristin Scott Thomas) arrive de Londres pour chercher le corps. Elle est elle-même à la tête d’une puissante organisation criminelle et a l’habitude d’obtenir exactement ce qu’elle veut. Elle va régler ses comptes, à travers un parcours sanglant où se mêlent rage, trahison et vengeance, qui mènera à une ultime confrontation et à une possibilité de rédemption.
.
.