Jeudi 23 mai 2013, avait lieu la 20e édition de la soirée amFAR, fondation américaine contre le SIDA créée par Elizabeth Taylor, animée par Sharon Stone, à l’hôtel du Cap Eden Roc à Antibes. Selon THR, les bénéfices récoltés ont marqué une augmentation de 11M$ par rapport à 2012, en engrangeant en tout 25M$. Un enchérisseur a payé 1,5 M$ pour avoir le privilège de faire un voyage dans l’espace assis à côté de Leonardo DiCaprio,sur la ligne Virgin Galactic. Deux autres places ont été également vendues 2,3M$ sur le même vol. Un invité a déboursé 1,9M$ pour être figurant dans quatre prochains films de la Weinstein Company dont l’un avec Leonardo DiCaprio. Ce n’est pas la première fois que Leonardo DiCaprio « paie de sa personne » et profite de sa notoriété pour des œuvres charitables. Il avait déjà proposé une soirée en sa compagnie pour la fondation Sean Penn dans le cadre de l’aide à la reconstruction d’Haïti après le tremblement de terre .
Une garde-robe Ultimate Gold Collection, signée des plus grands stylistes et réunissant des ensembles féminins et masculins inspirés de Cléopâtre avec Elizabeth Taylor, conservée par Carine Roitfeld, est partie pour la somme de 1,5M$. D’autres lots tels deux places VIP pour la prochaine cérémonie des Oscars à Hollywood ont été vendues par Christoph Waltz et Mélanie Laurent 181.000$, un stage de football avec Zinédine Zidane au Real Madrid 490.000$, un concert des Duran Duran à domicile 775.000$.
Sharon Stone, Harvey Weinstein et le styliste Kenneth Cole ont rappelé aux convives la nécessité de l’aide à la recherche sur le SIDA afin de trouver un vaccin, pour que cette maladie cesse de tuer. Enfin, Harvey Weinstein a lancé une plaisanterie en disant que beaucoup dans le showbiz aimerait le voir s’envoler également dans l’espace « mais seulement avec un ticket aller ».