Après le retour de Gordon Gekko dans le drame financier décevant Wall Street : l’argent ne dort jamais, Oliver Stone plongera son prochain long-métrage Savages dans le milieu de la drogue, dont Universal Picture a livré une première photo. On y découvre Benicio del Toro soufflant une fumée particulière au visage de Blake Lively, salement amochée. Ce drame, adapté du roman éponyme de Don Winslow coécrit par Oliver Stone et Shane Salerno (Armaggedon, Shaft et prochainement LE VOYAGE FANTASTIQUE), met en vedette un casting magistral composé de Aaron Johnson, Taylor Kitsch, Blake Lively, Benicio del Toro, Salma Hayek, Uma Thurman, John Travolta et Demián Bichir, récemment nominé aux Oscars pour son interprétation dans A Better Life.
Le récit suit Ben (Johnson) et Chon (Kitsch), deux amis qui cultivent de la marijuana de qualité à Laguna et partagent une amitié singulière avec Ophélie (Lively) avec laquelle ils ont relation. Leur vie paisible et fructueuse est interrompue par l’arrivée de Lado (Del Toro), homme de main d’un cartel mexicain qui les incite à travailler pour sa patronne, la matriarche du cartel (Hayek). Leur refus pousse Lado à kidnapper Ophélie en échange d’une rançon pour sa libération. Ben et Chon se voient contraint de détourner l’approvisionnement. Ils croisent sur leur chemin la mère de Ophélie (Thurman) et un agent de la DEA (Travolta).
Savages est programmé dans les salles françaises en août 2012, mais aucune date de sortie précise n’est encore annoncée.