Warner Bros va développer ‘Satori’, le bestseller de Don Winslow dont le studio vient d’acheter les droits, avec dans le rôle principal Leonardo DiCaprio.
Leonardo DiCaprio est de plus en plus sollicité. Il sera prochainement à l’affiche de J. EDGAR de Clint Eastwood pour Warner Bros, est actuellement sur le tournage de GATSBY LE MAGNIFIQUE de Baz Luhrmann et enchaînera ensuite avec DJANGO UNCHAINED de Quentin Tarantino. Dernièrement, Deadline a annoncé que Warner Bros vient d’acquérir les droits du thriller Satori écrit par Don Winslow, en vue d’une adaptation, coécrite par l’auteur et Shane Salerno (Armageddon, Shaft), destinée à Leonardo DiCaprio. Le studio voit dans ce sujet très sophistiqué, une éventuelle franchise potentielle dans le style Jason Bourne. Le long métrage sera produit par John Lesher de Grisdi Productions et Jennifer Killoran partenaire de DiCaprio chez Appian Way, avec Shane Salerno en producteur délégué.
Leonardo DiCaprio endosserait le rôle d’un occidental Nicholai Hel, élevé au Japon par un expert des arts martiaux et un génie du Go, le jeu complexe japonais qui ressemble aux échecs. Après la seconde guerre mondiale au début des années 1950, alors que les Etats-Unis, l’Union Soviétique, la France et la Chine manœuvrent pour dominer l’Asie du Sud Est, le protagoniste va tomber dans un engrenage infernal. Après avoir assassiné son mentor dans un acte de dévotion au Maître, un général japonais, il est emprisonné et torturé pour cet acte ; la CIA finit par le faire sortir au bout de 3 ans, en lui demandant de tuer le commissaire soviétique en Chine. Une très belle femme française va l’entraîner pour cette mission et Hel va en tomber amoureux. Cependant ses commanditaires le trahissent et grâce à ses connaissances stratégiques acquises dans le jeu Go, il parvient à s’en sortir. Il va se retrouver au Vietnam poursuivi par les espions américains, chinois, russes et français, un membre de la mafia corse et un syndicat du crime vietnamien.
C’est le second roman de Don Winslow acheté par Warner Bros, le premier Savages réalisé par Oliver Stone est également adapté par Shane Salerno en collaboration avec l’auteur et le réalisateur. Ce film, qui met Aaron Johnson, Taylor Kitsch, Blake Lively, Benicio Del Toro, John Travolta, Salma Hayek et Emile Hirsch, devrait sortir en France en août 2012.
Articles sur le même thème
- Leonardo DiCaprio retrouverait Martin Scorsese dans un remake de The Gambler
- Premier trailer de J.Edgar de Clint Eastwood avec Leonardo DiCaprio
- J. Edgar : une des premières photos du tournage
- DiCaprio en pourparlers pour être le méchant dans Django Unchained de Tarantino
- Le casting de ‘J. Edgar’ de Clint Eastwood quasiment bouclé