BBC America a dévoilé le premier cliché du biopic BURTON AND TAYLOR réalisé par Richard Laxton sur un scénario de William Ivory (We Want Sex Equality), qui sera diffusé cet automne sur la chaîne. La photo qui réunit Helena Bonham Carter dans le rôle de Liz Taylor et Dominic West dans celui de Richard Burton est assez saisissante. Helena Bonham Carter a su capter parfaitement la pose et le glamour de la légendaire actrice aux yeux violets. Quant à Dominic West, il respecte le côté mystérieux et peu souriant de l’acteur. BBC Worldwide distribuera le téléfilm internationalement.
Selon Deadline, l’action se déroule en 1983, après le second divorce des deux amants terribles. Ils se retrouvent sur scène à Broadway pour une reprise de 63 représentations de la pièce de théâtre de Noel Coward, Privates Lives, dans laquelle un couple se déchire. On peut attendre d’Helena Bonham Carter, qui a endossé des rôles très différents tels la future reine mère Elisabeth dans LE DISCOURS D’UN ROI, Madame Thénardier dans LES MISERABLES (notre critique) ou encore la Reine Rouge dans Alice au Pays des Merveilles, une prestation hors pair de la superbe Liz Taylor. Quant à Dominic West que l’on a vu dans JOHN CARTER, il semble avoir la stature pour endosser la personnalité de Richard Burton.
Un précédent téléfilm LIZ AND DICK, diffusé sur Lifetime, racontait les amours tumultueuses des deux monstres sacrés, avec Lindsay Lohan et Grant Bowler, qui n’a pas réussi à conquérir l’audience américaine.