Des photos du prochain film du canadien Jean-Marc Vallée (C.R.A.Z.Y, CAFE DE FLORE) avec Matthew McConaughey ont fait leur apparition via The Playlist à l’occasion du prochain festival de Toronto (du 5 au 15 septembre 2013) où il sera projeté. L’acteur de 44 ans, continue à faire des choix judicieux dans sa carrière qui prend une belle tournure avec des rôles beaucoup plus intéressants, comme ici dans The Dallas Buyers Club. Le sujet retracera l’histoire vraie de Ron Woodroof, un électricien diagnostiqué séropositif en 1986 et dont l’espérance de vie ne devait pas dépasser 30 jours. Frustré du manque d’options qui s’offrent à lui, il décide d’utiliser des drogues alternatives pour compenser sa douleur ; drogues qui seront plus tard autorisées par la loi.
Après La Défense Lincoln, KILLER JOE (notre critique), MAGIC MIKE et l’excellent MUD (notre critique) mais aussi prochainement dans LE LOUP DE WALL STREET et plus tard dans INTERSTELLAR, Dallas Buyers Club devrait proposer une autre prestation importante de Matthew McConaughey en incarnant cet hétérosexuel devenu non seulement un fervent défenseur mais également un fournisseur de médicaments non homologués, à une époque où le SIDA était une maladie terrifiante et incomprise. Son médecin (Jennifer Garner) veut lui faire tester un médicament alors expérimental dans les années 90, l’AZT. Mais il refuse de se soumettre à un essai clinique et s’empare du médicament. Cependant, le dosage le rend malade et il se met alors en quête d’un traitement alternatif. Il va faire de la contrebande à la frontière du Mexique et croise sur son chemin une drag queen, incarnée par Jared Leto (voir photo), avec laquelle il va vendre illégalement un traitement pour ceux atteints du VIH et qui ne veulent pas attendre des années que la médecine légale trouve enfin le remède pour les sauver.
The Dallas Buyers Club est prévu dans les salles américaines le 6 décembre. Aucune date de sortie n’est encore annoncée en France.
CLIQUEZ DANS LES PHOTOS POUR AGRANDIR