ARP Sélection et HBO ont diffusé, via la page Facebook dédiée à MA VIE AVEC LIBERACE (critique), un teaser délicat de 45 secondes présentant des images du film surlignées des commentaires de la critique presse américaine élogieuse de Variety, The Hollywood Reporter, Rolling Stones, Chicago Time, Chicago Tribune, Time Out, TV Guide, TV Guide et d’Entertainment Weekly, accompagnée par le Nocture Op 9 N°2 de Chopin.
MA VIE AVEC LIBERACE de Steven Soderbergh, présenté en compétition officielle au dernier festival de Cannes, sortira dans les salles françaises le 18 septembre 2013. Le récit de ce téléfilm, écrit par Richard LaGravenese d’après l’oeuvre de Scott Thorson ‘Behind The Candelabra: My Life With Liberace’, avec à la production Jerry Weintraub, a été diffusé sur HBO le 26 mai dernier. Au casting, on retrouvera les prestations puissantes de Michael Douglas et de Matt Damon, mais aussi de Rob Lowe, Scott Bakula, Dan Aykroyd et de Debbie Reynolds.
Synopsis : Avant Elvis, Elton John et Madonna, il y a eu Liberace : pianiste virtuose, artiste exubérant, bête de scène et des plateaux télévisés. Liberace affectionnait la démesure et cultivait l’excès, sur scène et hors scène. Un jour de l’été 1977, le beau et jeune Scott Thorson pénétra dans sa loge et, malgré la différence d’âge et de milieu social, les deux hommes entamèrent une liaison secrète qui allait durer cinq ans. ‘Ma Vie avec Liberace’ narre les coulisses de cette relation orageuse, de leur rencontre au Las Vegas Hilton à leur douloureuse rupture publique.
.
.