ARP Selection a dévoilé l’affiche définitive de MA VIE AVEC LIBERACE (notre critique cannoise), qui reprend la superbe couverture d’Entertainment Weekly que nous vous avions fait découvrir au mois de mars dernier. L’affiche flamboyante caractérise bien les personnages et dévoile particulièrement la très grande douceur de Matt Damon.
Ce supposé dernier long métrage de Steven Soderbergh – sélectionné en compétition officielle au 66e Festival de Cannes – sur un scénario de Richard LaGravenese, adapté du livre de Scott Thorson, réunit deux immenses acteurs hollywoodiens Michael Douglas dans le rôle du pianiste virtuose de music-hall Liberace et Matt Damon dans celui de Scott Thorson.
MA VIE AVEC LIBERACE (notre critique) fera l’ouverture du 39e festival de Deauville qui se déroulera du 30 août au 8 septembre 2013. Produit par HBO Films et Jerry Wintraub, ce semi-biopic sera dans les salles françaises le 18 septembre 2013, distribué par ARP Sélection.
Synopsis : Avant Elvis, Elton John et Madonna, il y a eu Liberace : pianiste virtuose, artiste exubérant, bête de scène et des plateaux télévisés. Liberace affectionnait la démesure et cultivait l’excès, sur scène et hors scène. Un jour de l’été 1977, le bel et jeune Scott Thorson pénétra dans sa loge et, malgré la différence d’âge et de milieu social, les deux hommes entamèrent une liaison secrète qui allait durer cinq ans. ‘Ma Vie avec Liberace’ narre les coulisses de cette relation orageuse, de leur rencontre au Las Vegas Hilton à leur douloureuse rupture publique.
.
.