Une première bande annonce et affiche ont été sont dévoilées pour DALLAS BUYERS CLUB de Jean-Marc Vallée (C.R.A.Z.Y, CAFE DE FLORE) avec Matthew McConaughey, qui font suite à la galerie de photos mise en ligne tout juste hier. Ces premières images donnent un premier aperçu plus que convaincant de l’acteur de 44 ans avec 20 kilos de moins, qui a pris un véritable tournant dans sa carrière après une série de rom com, et pourrait bien prétendre à devenir un candidat sérieux pour une nomination à la prochaine cérémonie des Oscars. A ses côtés, on retrouvera Jennifer Garner, qui incarnera un médecin, et Jared Leto, méconnaissable en travesti.
DALLAS BUYERS CLUB se base sur une histoire vraie et suit Ron Woodroof, un cowboy du Texas dont la vie va être bouleversée lorsqu’il est diagnostiqué séropositif avec seulement 30 jours à vivre. Selon le synopsis de ScreenRant, le récit se déroule au tout début de la découverte de l’épidémie de SIDA alors qu’aux Etats-Unis les avis divergeaient quant à la façon de combattre le virus. Ron, désormais banni et ostracisé par la majorité de ces vieux copains, et abandonné par le gouvernement pour subir des soins efficaces, décide de prendre les choses en mains et va se mettre activement à la recherche de traitements alternatifs à travers le monde par des moyens à la fois légaux et illégaux. Contournant les règles Woodroof fortement déterminé à aboutir, va collaborer avec d’improbables bandes de brigands et des hors la loi et va finalement réussir avec succès à monter un ‘Buyers Club’ (club de vente). Leurs luttes communes pour la dignité et l’acceptation est uniquement une histoire américaine, par la façon dont ils ont transformé cette maladie en pouvoir de résilience.
DALLAS BUYERS CLUB, qui sera présenté en première mondiale au festival international du film de Toronto (TIFF), est prévu dans les salles américaines le 6 décembre. Aucune date de sortie n’est encore annoncée en France.
.
.