Voilà une nouvelle qui va décevoir plus d’un spectateur et entraîner quelques conséquences collatérales sur certaines sorties cinématographiques. LE LOUP DE WALL STREET (THE WOLF OF WALL STREET) ne serait pas prêt dans les délais impartis. Selon Collider, le thriller financier dont la sortie aux Etats-Unis était prévue le 15 novembre, ne serait pas terminé et par là-même court le risque de ne pas faire partie de la liste des prétendants aux Oscars. D’après THR, Paramount et le cinéaste espèrent cependant qu’il sera prêt pour Noël – sinon au pire il sera déplacé en 2014 – car le problème essentiel qui semble se poser est sa durée. Certaines sources proches de la production ont vu Martin Scorsese couper 180 minutes de son montage et être actuellement en discussions avec ses producteurs pour le raccourcir encore.
Dans l’éventualité où LE LOUP DE WALL STREET serait prêt pour Noël, la Paramount repousserait la sortie de JACK RYAN de Kenneth Branagh au 17 janvier 2014 aux Etats-Unis, laissant la date du 25 décembre 2013 disponible pour le thriller de Martin Scorsese, ont précisé certaines sources du The Hollywood Reporter. C’est très difficile d’imaginer ce report, mais il vaut mieux patienter et découvrir un bon Scorsese avec un excellent DiCaprio sur grand écran !
LE LOUP DE WALL STREET, adapté par Terence Winter des mémoires de l’ancien trader Jordan Belfort, réunit Leonardo DiCaprio, Matthew McConaughey, Jonah Hill, Jean Dujardin, Rob Reiner, Kyle Chandler, Margot Robbie, Jon Bernthal, Cristin Milioti, P.J. Byrne, et Ethan Supplee. Rappelons que la production est assurée par Riza Aziz and Joey McFarland de Red Granite, avec Leonardo DiCaprio, Martin Scorsese, Emma Koskoff et Alexandra Milchan.
.
.