Le réalisateur de Coraline, L’Etrange Noël de M. Jack et James et la pêche géante prendra les rênes de l’adaptation en prises de vues réelles de A Tale Dark and Grimm, basé sur le livre éponyme d’Adam Gidwitz et adapté par John W. Mann et Jon Gunn en collaboration avec le cinéaste. Selon Variety, le récit suivra deux enfants qui s’évadent de leur sinistre conte à la recherche d’une vie meilleure. Mais ils vont tomber de Charybde en Scylla et se retrouver parmi huit autres contes maléfiques.
« Je demeure complètement ébloui par le merveilleux livre d’Adam Gidwitz A Tale Dark & Grimm » a déclaré le cinéaste. « C’est un conte hilarant, profondément inventif sur le thème de la survie dans le monde des contes de fées et, ce qu’il faut savoir pardonner à ses propres parents. Je suis profondément euphorique de rejoindre l’équipe de Kamala Films et FilmNation en tant que réalisateur de son adaptation ».
Marissa McMahon de Kamala Films financera le développement et produira aux côtés d’Aaron Ryder et Karen Lunder de FilmNation Entertainment.