Intéressant projet. John Travolta et Ethan Hawke sont en négociations pour In a Valley of Violence, le prochain long métrage écrit et réalisé par Ti West qui sera produit par Jason Blum via sa société Blumhouse. Si les détails de l’intrigue n’ont pas été révélés, selon THR, ce nouveau projet est décrit comme un revenge western qui se déroulera dans les années 1890.
Ethan Hawke entamera sa troisième collaboration avec le producteur, après Sinister et American Nightmare (The Purge). John Travolta fera quant à lui ses premiers pas chez ce spécialiste de la série b d’horreur, à l’origine également de la saga Paranormal Activity ou encore Insidious. Les deux stars hollywoodiennes se retrouveront néanmoins pour la première fois derrière la caméra de Ti West, considéré comme l’un des plus talentueux cinéastes de sa génération dans le domaine de l’horreur. Il a notamment réalisé The House of the Devil, The Inkeepers, des segments de The ABCs of Death et V/H/S). Le dernier film en date est The Sacrament et ne dispose pas encore de date de sortie dans l’hexagone.
John Travolta est attaché au projet de drame de gangster The Forger, qui suivra trois générations de voleurs, le grand-père, le père et le petit-fils, qui font équipe pour un dernier gros coup. Un pitch qui rappelle Familly Business de Sidney Lumet sorti en 1989, avec Matthew Broderick, Sean Connery et Dustin Hoffman.
De son côté Ethan Hawke, vu dernièrement dans le troisième volet BEFORE MIDNIGHT de Richard Linklater (notre critique), a refait aussitôt équipe avec ce dernier dans Boyhood, qui a remporté l’Ours d’argent du meilleur réalisateur au dernier festival de Berlin. L’acteur américain retrouvera également Andrew Niccol dans le thriller GOOD KILL. Ce sera sa troisième collaboration après Bienvenue à Gattaca et Lord of War. Le casting comprend Bruce Greenwood, Zoë Kravitz, Jake Abel et January Jones.