Tatooine est au cÅ“ur de plusieurs actualités. Alors que certaines prises de vues ont déjà débuté, STAR WARS 7 installera finalement ses décors dans les environs d’Abu Dhabi. Le réalisateur JJ Abrams a en effet l’intention de récréer les paysages désertiques de Tatooine, terre natale d’Anakin et de Luke Skywalker et le quartier général de Jabba the Hutt, aux Emirats Arabes Unis.
On vous annonçait hier que le Ministère du tourisme tunisien avait décidé de lancer un appel de fonds pour le décor en danger de Tatooine en Tunisie car les dunes, qui compose le désert du Sahara, avancent et recouvrent progressivement les lieux mythiques des épisodes de la saga Star Wars, hormis celui de L’Empire Contre-Attaque. Aujourd’hui, Hollywood Reporter indique que les tensions politiques dans les pays d’Afrique du Nord sont aussi trop dangereux pour accueillir cette prochaine production hollywoodienne d’envergure. Ainsi Abu Dhabi deviendra la nouvelle planète Tatooine pendant quatre semaines à partir de la mi-Mai dans ce septième et nouvel opus, qui sera également tourné dans les studios de Pinewood à Londres.
Pour rappel, STAR WARS 7, coécrit par JJ Abrams et Lawrence Kasdan (L’Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi), se déroulera trente ans après les événements du Retour du Jedi sorti en 1983.
On reste encore en attente de la confirmation du casting complet par Disney et LucasFilms, qui ont annoncé qu’un trio de jeunes nouveaux acteurs se retrouvera aux côtés de visages très familiers. On sait déjà que Peter Mayhew, principalement connu pour avoir incarné l’emblématique Chewbacca dans la saga originale de George Lucas, réendossera le costume de ce grand wookiee poilu et copilote émérite de Han Solo. Adam Driver (Girls) devrait interpréter le rôle du méchant tandis que Carrie Fisher, Harrison Ford et Mark Hamill pourraient certainement reprendre leurs rôles respectifs.
STAR WARS 7 est programmé dans les salles le 18 Décembre 2015.