Enfin quelques nouvelles concrètes. Disney et Lucasfilm ont annoncé officiellement la date du conséquent tournage de STAR WARS VII qui débutera en Mai, la période à laquelle se déroulera l’intrigue, à savoir trente ans après Le Retour du Jedi, et un trio de jeunes nouveaux acteurs se retrouvera aux côtés de visages très familiers. Ce nouvel opus, réalisé par J.J. Abrams et coécrit avec Lawrence Kasdan (L’Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi), sera tourné dans les studios de Pinewood à Londres.
Alors que Adam Driver (Girls) est toujours pressenti pour incarner le rôle du méchant, ce sont une multitude d’autres acteurs qui sont susceptibles de prendre part à la célèbre guerre des étoiles. Entres autres Ed Speleers (Eragon), John Boyega (Attack the Block), Jesse Plemons (Breaking Bad) ou encore Matthew James Thomas et Ray Fisher, deux acteurs de théâtre. La Kenyane Lupita Nyong’o, fraîchement oscarisée pour le drame sur l’esclavage, 12 YEARS A SLAVE (notre critique), a également été annoncée potentiellement au casting. Robert Iger, directeur de Disney, a déclaré ironiquement à Variety que « le seul membre officiel du casting annoncé et confirmé est R2D2, joué par R2D2 ». Alors que les rumeurs vont bon train, il poursuit en expliquant que « même si de nombreux fans sont en attente de nouvelles au sujet de Star Wars VII, peu d’informations officielles sont en mesures d’être dévoilées à ce stade du projet ».
Carrie Fisher, Harrison Ford et Mark Hamill ont plus ou moins confirmé qu’ils reprendraient leur rôle respectif. Il faudra cependant patienter avant d’avoir plus de confirmations au sujet de cette suite tant attendue de la légendaire saga conçue par Georges Lucas. Rappelons que les studios Disney envisagent la construction d’un parc à thème pour 2018. La date de sortie de STAR WARS VII est toujours programmée au 18 décembre 2015.