Après un premier trailer dévoilé en avril dernier, un nouvel extrait de THE ROVER de David Michod a été mis en ligne. Il dévoile notamment un face à face intéressant entre Guy Pearce et Robert Pattinson, qui affirme ici clairement sa volonté de s’affranchir de son rôle de vampire dans la saga Twilight. Ce thriller d’anticipation signé par le réalisateur d’Animal Kingdom sera présenté en Séances de Minuit au 67e festival de Cannes.
Le récit, qui se déroule dans un monde post-apocalyptique dix ans après l’effondrement de la société, se focalise sur Guy Pearce dans la peau d’un vagabond solitaire, endurci et rempli de colère, qui entame une poursuite à travers le sauvage et rude Outback australien pour retrouver les voleurs de sa voiture, son unique bien. Il va faire équipe avec l’un des membres du gang, incarné par Robert Pattinson, abandonné par les siens après avoir été blessé. [source The Playlist]
THE ROVER, basé sur une idée originale de Joel Edgerton (Animal Kingdom) et du réalisateur qui a coécrit le scénario, est programmé sur les écrans français le 4 juin 2014, distribué par Metropolitan FilmExport.
Synopsis : Dix ans après l’effondrement de l’économie occidentale, les mines australiennes sont encore en activité, et cette industrie attire les hommes les plus désespérés et les plus dangereux. Là-bas, dans une société moribonde où survivre est un combat de chaque jour, plus aucune loi n’existe. Eric a tout laissé derrière lui. Ce n’est plus qu’un vagabond, un homme froid rempli de colère. Lorsqu’il se fait voler la seule chose qu’il possédait encore, sa voiture, par un gang, il se lance à leur poursuite. Son unique chance de les retrouver est Rey, un des membres de la bande, abandonné par les siens après avoir été blessé. Contraints et forcés, les deux hommes vont faire équipe pour un périple dont ils n’imaginent pas l’issue…
.
.